J’ai vraiment pas de peau

Ouais. vraiment. Depuis mon adolescence l’acné me poursuit. J’ai été orientée vers Diane 35 vers mes 14 ans. Pas d’amélioration. Diverses crèmes. Pas d’amélioration. En route pour Roaccutane. Résultats top. Plus de boutons, ni de taches (causées par les boutons), peau nette. Quelques mois après l’arrêt du traitement… rebelote.  Et re Roaccutane.

J’ai fait 5 cures de Roaccutane. A des doses massives pour les dernières, tellement qu’à la pharmacie ils rappelaient le médecin pour vérifier qu’ils ne s’agissait pas d’une erreur de prescription.

Aujourd’hui j’ai 33 ans (c’est tout frais) et je fais face à l’une de mes pires poussées d’acné. C’est vraiment laid. A cela s’ajoutent de très vilaines tâches.

J’en avais parlé il y a quelques temps sur mon ancien blog et Diouda, boutique de cosmétiques afro, m’a envoyé un programme de soins que je teste depuis 15 jours. J’ai beaucoup de choses à dire sur ce programme mais cela fera l’objet d’une note à part entière. Tout ce que je peux dire c’est que cela a amélioré mon grain de peau et lui a rendu de l’éclat mais l’acné est toujours là (en même temps 15 jours c’est court).

Je sors de chez ma nouvelle dermato, conseillée par ma généraliste (que j’adore, faudra que je vous parle d’elle). Je lui ai parlé de mes 4 problèmes : l’acné, mon grain de beauté sur le nez que je veux faire enlever, l’hisurtisme (hé oui y’a ça aussi) et peau extra sèche.

Pour l’acné elle m’a ré orientée vers Roaccutane… Je ne veux pas reprendre ce traitement pour plusieurs raisons. Il est très agressif et déconseillé aux personnes dépressives. Elle m’a du coup donné une crème à tester mais pense que je devrais faire avec ce problème ou retourner à la case Roaccutane.

Au sujet des poils elle m’a donné les coordonnées du Centre Laser de l’Hopital de la Conception. Je vais rapidement prendre rdv pour m’assurer que leurs lasers sont adaptés aux peaux noires (car ils ne le sont pas tous) puis voir pour un devis. J’avais commencé des séances il y a quelques années mais j’avais dû arrêter. Les résultats étaient encourageants.

J’ai également les coordonnées d’un chirurgien plasticien qui se chargera d’évaluer les risques de cicatrisation liés au retrait du grain de beauté qui orne ma narine droite.

Quant à ma peau extra sèche… je dois me tartiner de Dexeryl matin et soir sinon ça craquèle. J’ai essayé des dizaines de produits lavants : pains surgras, savon d’alep, savon noir etc. Depuis quelques semaines je tente Eucerin. C’est un peu mieux mais je dois continuer à passer par la case Dexeryl au moins une fois par jour. Là encore pas vraiment de solution. Quelques recommandations comme par exemple une seule douche par jour. J’en prends 2 mais je ne me savonne entièrement qu’une fois. La seconde je fais juste les aisselles et la nénette (d’ailleurs faudra que je vous parle de mes produits pour nénette). Elle m’a demandé de n’en prendre vraiment qu’une. Hum je sais bien qu’il n’est pas nécessaire d’en prendre 2 mais j’aime ça moi.

11 réflexions sur “J’ai vraiment pas de peau

    • d’habitude je supprime les commentaires de pub mais vu qu’il est une proposition de réponse à ma problématique je le valide.
      je n’ai pas testé non, peut être bientot

  1. Pingback: Diouda, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en Main « Rien Sur ChaCha

  2. Pingback: les mots clefs « Rien Sur ChaCha

  3. Combien coute les séances de LAser à la Conception?
    J’ai rendez vous en mai pour un devis et j’appréhende un peu.
    Bonne journée

  4. Coucou Chacha,

    Je souhaite faire les aisselles ainsi que le maillot.
    As tu commencé tes séances ?
    J’espère que tu vas bien avec le superbe soleil que nous avons en ce moment!!!

    • Coucou
      J’ai fait une séance, le seconde avait dû être annulée et je l’aurais la semaine prochaine.
      Les résultats sont ok, pousse plus lente mais là ça fait presque 2 mois alors ça reprend.
      Je vais bien, je végète un peu mais je vais bien. Et toi ?

Et toi t'en penses quoi ?

