T’es grosse et tu fais du sport ?! Ouais c’est ça. laule.

J’ai longtemps fait beaucoup de sport. Quand j’étais ado. Puis adulte j’allais 3 fois par semaine chez Moving, au programme aquagym, step et lia.

Puis mes divers soucis ont commencé, j’ai plongé dans la dépression, arrêté de faire du sport, arrêté de bosser et accessoirement passé mes journées à manger du Mc Do. Et bing 40 kilos dans la face.

Avec mon arrivée à Marseille je dois parfois redoubler d’idées pour me divertir. Je connais peu de personnes du coup cela bloque un peu. D’où l’idée de reprendre le volley.

Me suis donc inscrite en septembre avec quelques appréhensions. Le surpoids et mes problèmes de dos et de cervicales hum ce n’est pas vraiment le sport conseillé. Mais rien à faire.

Au bout de quelques séances d’essai, je suis décidée à vraiment reprendre et il me faut donc m’équiper.

Et c’est là que les choses se corsent.

Le règlement de la Fédé impose visiblement une tenue uniforme pour les compétitions et un short noir. Va trouver un short quand il te faut du 52 !

J’avais jeté mon dévolu sur ce modèle. En bleu marine je pense que cela passe. Sauf que je l’ai mis à l’entrainement et qu’en faisant des abdos je me suis rendue compte qu’avec les jambes surelevées, il remonte tellement que j’exposais mes poils pubiens. Short grande taille ok mais pas adapté aux protubérances fessales. Recalé.

De guerre lasse, je suis allée au rayon hommes de Décathlon et j’ai trouvé un short Adidas en 2XL à 25 euros.

C’est exactement ce que je ne voulais pas : une coupe pas féminine du tout et des poches qui alourdissent la silhouette. Bref au moins j’ai mon short.

Vu mes problèmes je n’ai pas voulu lésiner sur les chaussures et j’ai choisi le modèle Lady Gel Beyond de chez Asics. Excellent confort, léger et surtout amorti remarquable qu’on m’a dit. Pas en stock on me les a commandées je devrais les avoir sous 10 jours.

Coté sous vêtements, je n’ai pas trouvé de soutien gorge vraiment adapté. Pour le bas je prends des culottes bien gainantes sinon elles ont tendance à rouler sur le bas ventre et c’est vraiment désagréable.

Pour l’après match j’ai repéré une serviette de toilette en microfibre super pratique. Me voici en magasin à m’enrouler dedans pour voir si elle fait mon tour. Ben non évidemment.

Mais le pire c’est quand l’entraineur dit qu’il va acheter de nouveaux maillots, que tu lui dis 3 fois d’en prendre un bien grand pour toi et qu’il ne te répond pas. Au final tu ne rentres pas dans les maillots dispo et il doit aller négocier avec l’arbitre pour que tu puisses faire le match en tee shirt. Et limite tu te demandes si ce sera comme ça à chaque match.

Note pour celles qui pratiquent l’Aquagym, j’ai vu chez Décathlon des maillots de bain jusqu’au 56 (15 euros)

 

recep

 

smash

Faites du sport qu’ils disent.

 

Article recopié depuis mon ancien blog

Entre temps j’ai choisi ce soutif qui n’est pas de sport mais qui soutient relativement bien et est confortable.

Sinon je pense changer de groupe pour passer dans l’équipe loisirs. Je trouve mes co-équipières super sympa mais hélas que c’est pris trop au sérieux et je m’ennuie pendant les matches.

4 réflexions sur “T’es grosse et tu fais du sport ?! Ouais c’est ça. laule.

  1. ben oui, dans min décathlon, j’ai pu acheter aussi de très grandes, si tu veux passes commande, je te l’envoie!
    Et tu es bien courageuse pour le sport, ça me fatigue rien que de te lire, lol

    Bises

Et toi t'en penses quoi ?

