Tu veux devenir mannequin et défiler à Vegas baby ?

Et ben c’est trop tard !

Celles et ceux qui fréquentent le monde de la saïze (size, c’est à dire le web des gros) sont surement déjà au courant de ce concours.

Il s’agit pour une française d’aller défiler pour Skorch à Las Vegas durant la Curvy Revolution (février 2011).

Curvy Revolution kézako ? Il s’agit d’un évènement majeur qui tourne autour de la size acceptance (acceptation des gros). Le but étant de valoriser cette différence. Cela s’annonce juste ENORME (sans jeu de mots) et j’aimerai bien faire un saut a Vegas pour y assister mais je crains que mon banquier ne soit pas d’accord.

Skorch est un magazine qui met en avant la mode grande taille et tout ce qui s’y rapporte.

Ma Grande Taille est un web magazine de mode français qui parle non seulement des gros mais aussi des grands.

Voila les acteurs sont posés. Ils se sont donc réunis pour proposer à une française de nous représenter lors d’un défilé.

Pourquoi je n’ai pas parlé plus tôt de ce concours ? Parce que les inscriptions étaient closes au 10 novembre mais qu’on pouvait voter avant. Ce qui signifie une avance pour les candidates qui se sont inscrites dès le début ce que je trouve injuste. Notons toutefois que certaines se sont inscrites 2 jours avant et figurent tout de même dans la liste des 16 sélectionnées pour la seconde épreuve.

La première étape se déroulait en effet par la biais des votes d’internautes ce qui favorisait celles bénéficiant d’un fort réseau ou d’une forte visibilité web.

Là encore je ne trouve pas le principe très équitable même si j’avoue en avoir moi même joué pour faire passer ma favorite qui se retrouvait reléguée à la 17ème place le 10 novembre au soir. Elle a finalement fini dans les 15.

Petite critique concernant les participantes : quand on s’inscrit pour un concours dont le lot est de défiler sur un podium, la moindre des choses est de mettre une photo en pieds. Et sans devoir proposer des clichés pro c’est bien de soigner un peu ses photos. Genre on oublie celle qui te montre sublime dans une belle robe rouge mais avec une poubelle juste derrière et dans ce qui semble être des toilettes.

Ceci dit je les félicite pour avoir tenté l’aventure ce n’est pas toujours facile de se mettre en avant quand on sort des clous. Ca demande une grande force de caractère.

La seconde étape sera bien plus équitable puisque les sélectionnées devront défiler devant un jury qui choisira les 3 finalistes. Cela se passera à Paris le 20 novembre. L’évènement n’est pas ouvert au public.

Le jury est composé des personnes suivantes :

– Laurence Boccolini qui a son blog d’experts sur Ma Grande Taille : Blogolini (site : blogolini.com)
– Notre marraine la mannequin Johanna Dray
– Sylvie Fabregeon, agent de mannequin à l’agence Plus Contrebande (site :  agenceplus.fr)
– Constance Le Ferrand, directrice des achats de Sarenza.com (site : Sarenza.com)
– Claire Barer, chef de projet Luxxl.fr (site : Luxxl.fr)

A la suite de quoi les 3 finalistes (qui recevront des cadeaux de la part des sponsors Sarenza et LuXXL) seront de nouveau mises en compétition sur le site internet de Ma Grande Taille. Les internautes éliront la gagnante dont le voyage et l’hébergement seront pris en charge afin qu’elle représente la France lors du défilé le 16 février 2011.

Parmi les 16 sélectionnées mes favorites

Oza (ma chouchoute)

Marie

Christiane

Parmi celles qui n’ont pas été sélectionnées j’aimais beaucoup

Vanessa

Aurélie

Sylvie

A noter que parmi les sponsors on trouve Sarenza qui est une grosse enseigne n’ayant aucun rapport avec la saïzeuh et je trouve ça génial !

12 réflexions sur “Tu veux devenir mannequin et défiler à Vegas baby ?

  1. Merci Chacha pour avoir relayé l’information car ce casting a pris beaucoup de temps et d’énergie à organiser. Il faut des règles et quelque soit les règles il y aura toujours une petite part d’injustices : certaines qui étaient trop petites pour pouvoir concourir, le fait d’avoir su le concours plus tard…
    Nous avons appliquer des règles de manières équitables pour toutes les candidates. Celles qui n’ont pas mis de photos sont peut etre plus pénalisées que les autres… Bref c’est toujours perfectible et la critique est intéressante🙂 Si nous devons recommencer l’aventure nous ferons encore mieux la prochaine fois🙂

    • Personne n’a dit que les règles n’étaient pas équitables. C’est le principe qui ne l’est pas tout a fait mais pas de quoi fouetter un chat🙂

  2. teste , teste! Et épices bien surtout! Par contre désolée pour les photos, elles sont toujours faites à l’arrache grrrr!

  3. Pingback: Casting Ma Grande Taille suite… et bientot fin « Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

