Esprit Solidaire, Cosmo Plus

Un ton un peu moins léger pour cette note. Parlons associations !

Il y a quelques mois j’ai reçu une invitation Facebook pour ajouter « Cosmo Plus » à mes amis. Je clique mais peu d’infos si ce n’est qu’il s’agit d’une association pour personnes fortes. Je cherche sur Google… pas d’infos. Pas de nom de personne sur la page, rien. Hum ! J’aime pas ça.

Bref, je paie pour voir et j’ajoute la page à ma liste d’amis.
Depuis je l’ai vue évoluer et voir les projets se former.

COSMO PLUS est un organisme qui a pour but principal de favoriser l’image des personnes en surpoids désireuses de se réconcilier avec leur apparence.

L’association vient de lancer son blog qui regroupe différentes thématiques : beauté, mode, cuisine, culture.

Parmi les contributrices, vous retrouverez plusieurs jeunes femmes déjà croisées lors d’évènement saïzeuh (size cad autour de la grossitude).

A noter la participation très active de l’association lors de la Vente Privée organisée par le Cartel de la Mode.

 

###########

 

Toujours via Facebook, j’ai découvert il y a quelques mois l’association Esprit Solidaire qui travaille pour aider les femmes SDF, prises en charge par le Samu Social ou victimes de viols dans la rue.

Des collectes de jouets, vêtements et produits d’hygiène sont régulièrement effectuées. Pourquoi j’en parle ici ? Parce que parmi les SDF il y a des gros. Et qu’ils doivent aussi pouvoir s’habiller décemment et chaudement. Grosse ou pas si vous avez des dons à effectuer, n’hésitez pas à contacter l’association.

*******

Une collecte est organisée à Paris le samedi 11 décembre

*******

Je relaye également cet appel

Nous recherchons pour des femmes SDF grande taille DES SOUTIENS GORGES TAILLES

100 105 110 BONNETS FGH et des CULOTTES TAILLE 48 50, le tout en tres bon etat

Contact ASSOCIATION ESPRIT SOLIDAIRE

06 31 98 56 85 ou allez sur groupe fb esprit solidaire officiel NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!

 

Une réflexion sur “Esprit Solidaire, Cosmo Plus

Et toi t'en penses quoi ?

