Celle qui a dit non

Fin 2008 j’assiste à une vente privée de la marque Julie Envy (hélas disparue depuis). Je la rencontre. Elle.

C’est difficile à expliquer. Je ne voyais qu’Elle. C’était magnétique, j’étais subjuguée.

Elle posait pour le magazine des Modeuses Rondes.

J’ai tout d’abord cru que cela venait de ses yeux. D’un joli vert.

La coquine ! J’ai su quelques temps plus tard qu’ils étaient artificiels.

Mais le magnétisme était toujours là.

Lors de cette vente privée, j’ai donc assisté à la séance photo des Modeuses Rondes. Il était tard. Je devais rentrer mais je n’y arrivais pas. J’étais là plantée dans la salle. Je la regardais. Puis je me suis décidée à rentrer.

Je l’ai retrouvée quelques mois plus tard via Facebook. Puis nous nous sommes revues à l’occasion de vides dressing, avons formé un cercle de contacts etc.

Hier soir se tenait l’élection de Miss Ronde France. Ce concours vise à valoriser des beautés différentes.

Quels sont les critères pour faire acte de candidature ? Peser 6 kgs de plus que sa taille (ex. 66kgs pour 1m60).

Pourquoi je n’en ai pas parlé plus tôt ? L’organisation du concours était très nébuleuse. Il a été impossible de savoir dans le détail comment se déroulerait l’élection, la soirée et sur quels critères seraient choisie la Miss et ses Dauphines. De plus, le doute planait sur le lieu de l’évènement tout d’abord situé à Aix les Bains puis annoncé à Calais alors que les négociations étaient toujours en cours. Finalement la soirée a bien eu lieu à Calais.

D’autres choses me chagrinaient et étant de nature franche je lui avais conseillé de se désister du concours. Mais elle a du caractère et aime aller au bout des choses. Elle a donc poursuivi l’aventure.

Le jour de l’élection l’organisation désastreuse a eu raison de sa motivation. Elle est allée sur scène, a défilé.

Lorsque son tour de parole est venu elle s’est dressée sur la scène. Cette scène qui parait sombre et lugubre sur les photos qui ont filtré.

Elle a dit non.
Non je ne veux pas être votre Miss.
Je ne suis pas d’accord avec l’image que vous véhiculez.
Je viens vous le dire en face : je mérite mieux.

 

Elle avait déjà mon affection et mon respect.
Elle a gagné ma plus profonde admiration.

Et vous savez quoi ?
Elle était en tête des votes.

Vous l’avez peut être vue récemment dans 20Minutes

Vous la verrez cette semaine dans Be

Son blog et notamment cet article qui résume rapidement son parcours.

Merci à Fée Tuxette pour les photos de la soirée.

2 réflexions sur “Celle qui a dit non

Et toi t'en penses quoi ?

