Diouda, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en Main 2/2

5/ le masque anti acné

En ouvrant le pot…. brrrrr. Ca sent le soufre donc pas spécialement bon. Une demi-surprise pour moi car ado, avec ma cousine, nous utilisions un savon au soufre pour lutter contre les boutons (déjà). L’application est facile.
Attention il est recommandé de le poser en couche fine et de laisser poser 15mn puis de gommer doucement. Sauf que… au bout de 15mn le masque est totalement sec on ne peut plus gommer ! Solution : humidifier le bout des doigts pour faire des mouvements circulaires. Ou alors faire comme moi et zapper la fonction gommante car je la trouve trop agressive. En revanche le masque laisse vraiment une peau purifiée et si les boutons n’ont pas disparu ont voit quand même l’évolution après le rinçage (un peu difficile). Coté présentation, j’aime pas devoir plonger les doigts dans le pot. 7/10 en masque seul (5/10 en masque-gommant)

Mon avis après 15 jours d’utilisation du programme

Pas d’amélioration sur mon acné et mes taches. En revanche mon teint est beaucoup plus lumineux ! J’allais prendre rdv chez l’esthéticienne pour un nettoyage de peau en profondeur (teint gris) mais au bout de cette quinzaine ce n’était plus nécessaire.

Mon avis après presque 2 mois

Je n’ai plus ce problème de teint terne, mes pores vont mieux et en conséquence j’ai moins de points noirs. Mon acné s’est un peu améliorée mais je mets plus cela sur le compte de la crème que m’a prescrit ma dermato.

J’utilise donc le programme le matin (1,2,3,4) et le soir je nettoie (1,2)  puis j’applique Ketrel.

2 fois par semaine j’alterne le masque anti acné et mon soin gommant (je vous en parlerai une autre fois).

+++++++

Venons en aux autres produits et à mon GROS coup de coeur !

6/ l’African Healing Oyl

Mais c’est quoi cette huile qui m’a l’air bien visqueuse et lourde ? Déjà le flacon est bizarre. Il faut couper le bout de la tige pour laisser le produit s’écouler et refermer avec un bouche qui se clippe.

Bien… ouvrons ! Oh lala ça sent le bonbon ! Donc bon🙂

J’avais un peu peur que l’odeur soit entêtante le matin (parole de migraineuse) mais finalement elle est vraiment agréable.

Et l’application ? J’applique toujours mon huile sur cheveux essorés donc pas trop de souci si elle est un peu épaisse (mais moins que l’huile de ricin). Elle gaine formidablement le cheveu et je pense que c’est le produit qui défini le mieux mes frisettes. Je détaillerai prochainement dans un billet capillaire.

En revanche l’application est un peu plus fastidieuse sur peau même humide. Ne pas se lancer dedans le matin où l’on est pressée. Là encore la peau est bien nourrie et l’effet n’est plus collant au bout de 2/3 mn. 9/10

7/ la brosse massante

Je ne l’ai pas trouvé très utile et je n’ai pas encore testé les échantillons. Je ferai une mini note quand ce sera fait.

 

Merci à Diouda de m’avoir donné l’occasion de découvrir ces produits qui m’ont bien aidée voire époustouflée pour l’huile Black Earth !

5 réflexions sur “Diouda, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en Main 2/2

  1. t’inquiète, je te dirai….j’ai passé ma commande ce matin et c’est sûr que je l’aurai demain, la semaine prochaine sans doute je t’en donnerai des news. bisous

Et toi t'en penses quoi ?

