Diouda, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en Main 1/2

Il y a quelques semaines, l’équipe de Diouda m’a contactée afin de me proposer de tester certains produits. J’ai énormément apprécié la démarche car elle a pris le temps de lire mon blog et d’y découvrir notamment mes problèmes de peau afin  de me proposer une gamme adaptée.

J’étais cependant circonspecte car je suis très méfiante envers les produits de beauté. J’essaie d’en trouver le plus naturels possibles voire de les faire moi même. Là encore on a tenu compte de mes convictions en me proposant le Programme Sébo-Régulateur aux enzymes de Papaye de chez Soonghai.

Qu’est ce que Diouda ?

En 1997, Monique, Myriam et Karine, 3 femmes afro ont décidé d’unir leurs talents afin de proposer des produits de beautés adaptées à nos besoins.
La distribution s’effectue exclusivement par correspondance (web ou catalogue).

Je suis un peu plus embêtée pour vous parler de la marque Soonghai car je n’ai pas vraiment trouvé d’info sur le ouebe.

Toujours est il que j’ai reçu un très joli colis de produits à tester. En le programme pour peaux mixtes/grasses de Soonghai était complété par un sérum anti imperfections de la marque Nubyane  et un masque anti acné provenant de chez Soonghai.

Pour rappel mes problèmes de peau sont nombreux : acné, teint brouillé, pore dilatés, points noirs, taches.

En complément j’ai aussi eu une huile de chez Black Earth pour la peau et les cheveux, une brosse massante pour le cuir chevelu et des échantillons pour cheveux et peau. Hé oui j’ai été gâtée !!!

J’ai donc commencé ce fameux programme pour peaux mixtes/grasses et voici mon avis produit par produit.

1/ la mousse nettoyante

J’aime beaucoup le conditionnement en flacon pompe. Il est très pratique et la pompe facile à actionner (parce parfois c’est un peu dur).

La mousse est très légère, toute douce et je ne vous raconte pas cette odeur de papaye… Un délice.

Elle n’a pas asséché ma peau et nettoie bien car je me rends bien compte de la différence si je passe le tonique sans avoir préalablement savonné. 8/10

2/ le tonique

Là encore une douce odeur de papaye, un vrai bonheur le matin🙂

Cependant je trouve ce tonique un poil irritant. Je n’ai pas constaté de dessechement mais des picotis à l’application qui s’envolent rapidement. Il complète parfaitement le nettoyage. 7/10

3/ le sérum

Il est vraiment agréable. J’ai ressenti la peau matifiée et sans tiraillement dès la première application. Coté présentation c’est un flacon-goutte très pratique pour bien doser (c’est une maladroite qui vous le dit). 8/10

4/ le gel hydratant

Je l’ai trouvé un peu trop riche à la première utilisation et aux suivantes. Avec le temps je me suis rendue compte que je ne prenais pas assez de temps pour le faire bien pénétrer (tout comme le sérum d’ailleurs). Quelques secondes d’effort en plus et c’était parfait. Pour l’hiver la texture est très bien en revanche cela pourrait être trop costaud pour l’été (de toute façon en été nous utilisons toute une crème spécifique avec protection solaire hein ?). A noter également la présentation en flacon pompe (j’adore c’est plus précis et plus hygiénique). 7/10

Et toi t'en penses quoi ?

