T’as faim ? Tiens mange un curry d’agneau

Cuisiner pour 1 personne quand t’es fatiguée ? Ouais tout va bien. Tu vas droit au but c’est tout. Pas de fioritures.

D’abord tu prends un oignon, tu l’éminces. Puis tu te rends compte qu’il est vraiment gros alors tu n’en utilises que le tiers.

Dans ton wok tu mets de l’huile…

Et t’ajoutes les oignons dès que c’est chaud. Pendant ce temps t’as coupé ton agneau en des dés…

Les oignons ont blondi ?

(dédicace à Crapotte)

Ajoute la viande. Laisse revenir.

Ça colore ? Laisse encore un peu. Mais pas trop. Juste le petit caramel qui va bien.

T’as pas oublié de couper les patates en morceaux et les carottes en rondelles.
Quoi ? T’épluches pas tes légumes ??? Parce que les vitamines c’est dedans et que t’as la flemme ? Les pesticides aussi sont dans la peau tu sais. Quoi t’as pris des légumes bio ? Bon ça va alors.

Jette sauvagement les légumes dans le wok. Merde !!! T’as encore oublié de réfléchir, il est trop petit ton wok.

T’appelles le faitout au secours et il débarque. Transverse le tout et mélange bien. Sel, poivre. Assaisonne quoi !

Ail ? Ok. Mais en poudre. T’es feignante après tout.

Herbes ? T’as la flemme de stocker tout un tas de trucs. T’utilises toujours la même chose un mélange de persillade.

Mélange encore. Recouvre d’eau.

Maintenant tu prends ta pate de curry vert.
T’en choppes juste une cuillère à café parce que la dernière fois t’en as trop mis et ça t’a arraché la gueule (pourtant t’es antillaise).

Mets dans l’eau. Remue.

Laisse cuire à feu moyen pendant 25mn. Puis à feu doux 15mn. C’est prêt.

Mange maintenant !

La prochaine fois quand tu voudras fignoler un chouilla plus les détails, tu feras cuire la viande à feu moyen 20mn, t’ajoutera les patates et tu feras cuire le tout encore 40mn à feu doux. P’t’être que tu mettras 1/2 cc de Maizena pour siruper un peu ta sauce (oui siruper ! farpaitement).

Début 19h30. 19h48 t’as fini de préparer.
20h35 tu manges.

Va faire la vaisselle maintenant.
Et brosse toi les dents.
Bonne nuit

6 réflexions sur “T’as faim ? Tiens mange un curry d’agneau

  1. je me permets !! je ne suis pas ton blog, je le découvre à
    l’instant, j’ai vu le lien sur vlr et je décide donc de m’y
    promener… juste un ptit mot (j’en survole des blogs et jamais je
    n’ai laissé de coms.. chuis timide !!) bref juste un ptit mot parce
    que j’ai adoré cet article au ton « autoconversationnellement » bien
    marrant, et bien instructif aussi faudra que j’essaye la recette
    tiens !! .. je repasserai (pas le linge huhuhu)🙂 amicalement..
    Yamna

Et toi t'en penses quoi ?

