La télé comme moteur des conversations ?

Je ne regarde plus la tv depuis des mois. Non pas que je n’aime pas ça mais depuis que je suis en coloc je n’ai pas envie de partager la salle de séjour (qui contient donc la tivi). Je préfère rester dans ma chambre.

Je pourrais acheter une petite télé d’appoint mais franchement je n’en ai même pas l’envie. Ca ne me manque pas.

Pourtant j’étais accro ! Séries en tout genre, télé réalité (ahhhh l’amour est dans le pré), Cuisine TV etc.

Dès que j’arrivais chez moi l’un de mes premiers gestes était d’allumer la petite boite. Pas toujours pour regarder, parfois juste pour avoir un fond sonore.

Donc depuis que je ne regarde plus la tv… je me rends compte qu’une grosse partie des discussions tourne autour de ça (dans mon entourage du moins).

Que ce soit au boulot, avec les copines sur Facebook, Twitter… Hé t’as vu Master Chef, Secret Story, hier au journal...

Je vois déjà l’Amour est dans le Pré venir encombrer mes discussions ces prochaines semaines.

Il ne s’agit pas seulement de tv réalité : le retour de Champs Elysés a beaucoup marché sur les réseaux sociaux. Je voyais défiler les statuts sans comprendre pourquoi on parlait de cette émission. Je me demandais même si Drucker n’avait pas trépassé.

Ces derniers mois lorsqu’un collègue lance une discussion je réponds souvent « ben non j’ai pas vu/entendu j’ai pas la tv… ».

Vous me direz que je pourrais la regarder sur l’iPhone (bof) ou écouter la radio ? Je n’ai même pas ce dernier réflexe pourtant il y a plus de choix de programmes en radio qu’en tv.

Je ne lis pas non plus les journaux. Je suis un peu coupée de l’actualité, j’apprends les catastrophes 3 jours après. Je tente vaguement de me tenir informée grace aux différentes applications (20mn, Le Monde, La Provence etc.) mais je loupe pas mal de choses. Je sais bien que l’on ne peut pas tout voir mais je me sens comme… déconnectée.

Et  le fait de ne me rendre compte de tout ça que maintenant… ben ça m’emmerde.

Et toi t'en penses quoi ?

