Est ce que je vous ai déjà dit que j’adore ma médecin ?

Oui ma médecin.
J’y tiens.

L’année dernière, à la même époque j’ai en vain tenté de me lever un matin. Dos coincé. Il m’a fallu plus d’1h pour m’extirper du lit. Le tout dans la douleur.

Je venais d’arriver à Marseille (1 mois) et n’avais donc pas encore expérimenté la médecine locale.  Comment choisir un médecin quand on ne connait personne ?

Ben tu prends les pages jaunes. Tu regardes la liste des médecins dans ton quartier. Puis tu prends le nom qui te « parle » le plus. J’ai donc choisi un doc’ dont le nom a une consonance malgache. Je trouve ça joli.

Je suis arrivée dans son cabinet. L’ambiance est très éloignée de chez les docs’ habituels. C’est un joyeux fouilli. C’est sombre. Ca me plait.

J’ai eu l’occasion de la voir à plusieurs reprises au cours de l’année 2010 (j’ai cumulé) et elle a toujours su m’écouter et me faire focaliser sur les points positifs. Elle m’a dit de très gentilles choses qui m’ont fait chaud au coeur. Je lui ai parlé de mes projets pro et elle me booste à fond pour travailler dessus.

Elle me fait rire aussi en me racontant des anecdotes avec des patients. Elle me parle même d’elle. C’est parfois un peu déroutant mais quelque part ça me fait du bien.

Je suis allée la voir cette semaine pour un papier et j’en ai profité pour lui dire que je sentais que l’année 2011 allait être chargée et que j’aurais besoin de parler.

Elle a rapidement compris et m’a orientée vers son confrère. Elle me dit avoir toute confiance en lui et lui avoir adressé de nombreux patients à qui cela a fait beaucoup de bien.

Elle m’a fait une lettre pour lui. Sur l’enveloppe elle m’a noté le numéro de téléphone. En sortant, j’avais le coeur gonflé à bloc et un grand sourire.

Je tenais cette enveloppe comme si c’était la clé d’un trésor.

2 réflexions sur “Est ce que je vous ai déjà dit que j’adore ma médecin ?

Et toi t'en penses quoi ?

