Gratin express et pas cher > poireaux et pates

J’ai pas de four. Dans l’appart où je vis actuellement. C’est très frustrant quand on aime cuisiner. Pas de roti. Snif.

Y’a un croondes. Bon ok faisons avec. Ce soir j’ai envie de manger des poireaux. En gratin. Hmmm suis pas sure que ça me cale. Ajoutons des pastas. Je suis fatiguée, je n’ai pas envie d’y passer de temps. Zhou ! Méthode express.

Dans un plat à gratin verser 3 poignées de pates (type coquillettes ou coudes). Recouvrir de 3 blancs de poireaux coupés en rondelles de taille moyenne. Ajouter 1 tasse d’eau. Mettre au four puissance max 15mn. Ca va précuire les pates et les poireaux.

Pendant ce temps préparer une béchamel
Faire fondre du beurre (30g) et un filet d’huile dans une casserole puis ajouter 30g de farine ainsi qu’un peu de sel. Bien mélanger et laisser dorer légèrement. Ajouter 1/2 de lait froid en mélangeant énergiquement. Poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade.

Laisser cuire à feu doux en mélangeant régulièrement. Dès que la sauce nappe la cuillère… c’est prêt !

Retirer le plat du four et ajouter des lardons puis la béchamel. Soupoudrez de fromage et enfournez au croondes.

Mettez à cuire 30mn à 60% puis 5mn sous le grill si votre four en est muni.

Simple, rapide, pas cher, nourrissant et… bon🙂

PS : Si vous avez un vrai four ça sera meilleur.

 

2 réflexions sur “Gratin express et pas cher > poireaux et pates

  1. OK c’est de la cuisine du placard mais ca m’a l’air bien bien appétissant tout ceci et puis il y a des poireaux donc on a fait son devoir envers nos amis les légumes en les mangeant. T’as mis quoi comme fromage émmental ? en plus en ce moment je suis UNE FOOD ADDICT !!!

    • recette de fond de frigo ^^ je n’ai pas trop de mal à manger des légumes j’adore ça. de l’emmental oui. une prochaine fois j’essaierai avec du maroilles ou du reblochon.

Et toi t'en penses quoi ?

