Sushi Resto

Depuis mon arrivée à Marseille je cherche en vain un bon resto de sushi. SOS Sushi était correct et juste en bas de chez moi mais j’ai déménagé depuis.

A emporter j’ai testé Super Sushi, Sushi West, Love Sushi (pas trop mal), l’Instinct Nippon, Sushi Koste, Kyo Sushi.

Je suis allée diner au Shabu Shabu : sushi pas terribles, petits et c’est cher mais le lieu est sympa. J’y retournerai pour aller tester les autres plats.

Me reste à tester le Zen (sans grande conviction), Sushimoto (près de chez moi), le Wasab’Art et le fameux Kim Do (très coté).

Revenons en à Sushi Resto qui est à 10 mn de chez moi. J’ai passé commande d’un plateau mixte (soupe miso, salade de choux, riz et plateau sushi / sashimi). 20 euros.

J’ai pris mes petits petons et suis allée chercher ma pitance. Le resto est très mimi. Sur 2 étages, avec un pan de mur avec pierres apparentes. Lumineux mais pas trop. En revanche il semble inaccessible aux personnes à mobilité réduite car il faut d’emblée descendre des marches. Peut être qu’en prévenant lors de la réservation ils accepteraient d’aménager l’espace qui est à l’entrée et juste garni d’un aquarium et d’un canapé (dont je ne vois pas trop l’intéret).

Les sushi sont bons. Les sashimi coupés pas trop gros (mon angoisse quand j’étais à Cergy mon resto préféré avait noté dans mon dossier que j’aime les sashimi coupés FINS.

J’étais un peu agacée quand j’ai vu que la soupe et le riz (chauds) étaient placés sur le plateau de sushi (froids) dans le sac. Mais en fait ils ont eu l’intelligence de placer un petit carton entre les 2.

Bémols : le bâtonnet de surimi dans la soupe de chou… pitié quoi ! le sushi omelette qui ne sert à rien. un peu cher je trouve. il n’y avait pas de gingembre. les tarifs sont opaques… il y a deux menus différents avec quelques prix… différents.

J’adopte Sushi Resto mais continue à tester d’autres adresses.

 

19 réflexions sur “Sushi Resto

  1. C’est de la miso la soupe? Elle fait assez pitié:-/
    Ca m’ennerve ce nombre de resto qui se revendiquent japonais et qui ne font au final que du fast-food… Bon courage dans tes recherches en tout cas!

  2. Concernant le Zen, disons que ce n’est pas mauvais mais qu’ils ont la fâcheuse tendance d’indexer leurs prix sur le look luxe du restaurant. Dommage. Quant à Kyo Sushi, j’ai eu le malheur d’y manger le jour de son ouverture sur le Prado. Une chose est sûre, le prix n’est pas indexé sur les sourires de l’équipe !

    Par contre j’ai vu qu’un nouveau Sushi store venait d’ouvrir sur la Blancarde : iSushi Store (http://isushi-store.com/). J’habite à côté, je testerai dans les semaines à venir.

    Enfin, j’ai eu de très très bons échos d’un autre qui s’est ouvert il y a peu sur Rabatau mais que je n’ai pas encore testé non plus : Su&Shi (http://www.suandshi.com).

    Et en bonus, j’ai vu que tu ne parlais pas de Sushi Shop ? Jusqu’à présent, c’est vers eux que je me suis tourné par défaut (en livraison) après une première déconvenue chez Love Sushi…

    • que t’est il arrivé chez Kyo ? j’y ai mangé 2 ou 3 fois. la dernière fois j’ai été malade le lendemain mais a priori c’était dû à autre chose.

      iSushi Store faut voir j’attends leur site en ligne.

      Su&Shi a ouvert cet été, je passais devant tous les jours mais c’est vrai que je n’ai pas encore testé.

      Sushi Shop leur carte ne me branche pas des masses en fait.

      C’est quoi la déconvenue Love Sushi ?

      Merci pour les adresses🙂

  3. Chez Kyo Sushi, l’accueil laissait complètement à désirer. Peut-être le stress de l’ouverture ? Quoi qu’il en soit, les sushis n’étaient pas suffisamment bons pour donner à l’équipe une nouvelle occasion d’utiliser ses zygomatiques.

    Pour ce qui est de Sushi Shop, je m’en contente très bien dans la mesure où je ne suis pas fan de soupes miso et compagnie, préférant les sushis, makis et autres rolls à base de riz et de poisson. Ce qu’ils font plutôt bien selon moi, contrairement à ceux de Love Sushi (qui étaient les seuls à livrer le 4ème à l’époque), que j’avais trouvé fades et élastiques…

    • love sushi ce n’est pas excellent mais ça va encore.
      mais chez Sushi Shop c’est surtout saumon et thon on dirait et j’aime vraiment les mix de poisson. là dans les menus ça a l’air d’être thon et saumon et à l’unité ça va me couter un bras.

  4. Bonjour bonjour chacha et bienvenue à Marseille (j(y habite aussi depuis 5 ans !). Alors si tu cherches des bons restos à Marseille, moi j’ai trouvé un site super dont je me sers à chaque fois que je cherche un bon resto. A Marseille en restaurants japonais il y a aussi le Naka 2 (je mets le lien plus haut). Il y a de bons avis d’internautes dessus ! Tu peux taper « restaurant japonais » dans le moteur de recherche, avec la ville et tu verras il y en a une petite liste ! J’espère t’avoir aidée !

    • hello
      merci pour ton commentaire🙂
      j’ai déjà entendu parler de ce resto, il ne m’est pas accessible pour le moment mais je le garde sous le coude pour tester.
      bon week end !

  5. Pingback: Kim Do (resto japonais Marseille) « Rien Sur ChaCha

  6. Pour moi, les meilleurs sushis de Marseille se trouvent au « Sushis du 8ème » av de Montredon…
    Ce n’est qu’à emporter mais je n’ai jamais trouver mieux ailleurs… Je te conseille de tester : tu ne seras pas déçue !

    • connais pas, c’est à tester. sauf qu’entre temps j’ai gouté kim do. difficile de rivaliser🙂
      finalement j’ai regouté sushi resto c’est pas terrible.

  7. J’habite à 5mn du KIM DO et il est vrai qu’il a très bonne réputation. Pour y être aller manger, j’ai adoré. Bien sur les prix sont en conséquences…mais c’est très agréable de se payer un bon Jap de temps en temps.

    Kyo sushi est bien mais j’ai remarqué que depuis quelques mois il utilise du riz long et pas du riz jap…et les sashimis sont vraiment trop gros…on dirait des steaks presque…

    Sos sushi c’était mon préféré mais j’ai commandé il y a un mois et ce n’était pas à la hauteur des autres fois…je retenterai pour voir…

    Au final moi qui habite aussi dans le 4ème je trouve que c’est dur de trouver un bon restaurant de sushi qui livre et pas trop chère…

    Si tu as de nouvelles bonnes adresses je suis preneuse…!

    • nan mais c’est la loose. vraiment à part Kim Do… entre temps j’ai testé Sushi du 8e : bof. Et aussi celui qui vient d’ouvrir sur Garibaldi (juste à coté de MiAm, d’ailleurs je pense que c’est la meme boite) : bof.

      sinon je crois avoir repéré sur le Rouet la nouvelle enseigne de Kim Do. Wasabi ou un truc comme ça. j’irais tester car les prix ont l’air plus abordables.

  8. Salut je voulais savoir si le isushi store est bon car leur prix son vraiment bas et je n’ai eu que des bons retour donc je suis curieux de tester et avoir vos avis

    Merci

  9. Comme dit un peu plus haut, ils ne sont pas mauvais. Je préfère toutefois SushiShop pour ma part (qualité du riz, packaging, équipe, …), mais étant les plus près de mon domicile je m’accommode très bien de iSushi Store. Leur grand avantage effectivement est qu’ils ne sont pas excessivement chers.

Et toi t'en penses quoi ?

