J’ai enfin trouvé mes collants noirs, opaques en grande taille !

Mise à jour le 5 novembre 2012 : à mon grand désespoir, Pretty Polly semble avoir arrêté la production des collants en 40 deniers. les 60 deniers sont heureusement toujours disponibles. je suis passée dans un Hema l’autre et y ai pris une paire de collants. je les testerai par curiosité. ps : je suis rentrée à Cergy en 2011

Re mise à jour le 12 novembre 2012 : j’ai quand même testé les collants de chez Hema. la taille 48/52 est ok pour mon 50/52 mais c’est juste et je ne sais pas si ça irait pour une grande.

# # #

Pour les collants de couleur c’est torché, regardez du coté de chez We Love Colors. Vous en trouverez aussi à la Redoute mais sachez que j’ai dû prendre une taille 60 alors que je fais du 50/52…

Pas mal de collants également sur eBay et notamment des colorés. En revanche, pas convaincue par les collants Evans (les collants opaques ne veulent pas entrer sur mon corps).

Mais pour les collants noirs… C’est la MEGA galère !

Jusqu’ici je me fournissais exclusivement chez New Look collection Inspire (pour les grosses). Les collants M/L étaient parfaits : opaques, matière agréable et ils taillaient bien. Pour couronner le tout leur tarif était super intéressant 5/6 € les 2 si ma mémoire est bonne.

Hélas je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête mais ils ont tout simplement arrêté de vendre ces collants. Laissant désespérées de nombreuses acheteuses.

Certaines ont pu se rabattre sur le rayon Tall de New Look (pour les grandes) mais ça n’ira pas pour moi vu que je mesure 1m60 ils vont m’arriver sous le menton. Puis j’ai cru comprendre qu’ils allaient jusqu’à une taille 50. De toute façon je n’ai pas de magasin New Look à Marseille le plus proche étant à Avignon. Comme je regrette l’époque où j’habitais à 2mn à pieds du magasin de Cergy…

Depuis que j’ai épuisé mon dernier collant New Look (R.I.P.) j’en ai essayé des tas pour trouver celui qui me convient.

Déjà si vous cherchez des collants mousse simples, je vous recommande ceux de Monoprix. J’en avais pris en taille 6 et j’avais pas mal de marge donc je pense qu’ils iraient jusqu’à un 54.

++++++++++++++

Pour les collants opaques voici les résultats de mes tests

C&A > je n’en ai pas trouvé dans le C&A de la Canebière. De mémoire mon auguste popotin ne rentrait pas dedans.

la Blanche Porte > l’année dernière en allant tout à fait par hasard sur le site j’ai flashé sur des collants léopard. après consultation du guide des tailles j’aurais dû prendre une taille 5/6. Prudente j’ai pris une taille 7/8. ils n’ont pas dépassé mes cuisses. j’en parlais déjà l’année dernière.

Damart > idem je ne rentre pas dans leurs collants (par contre j’ai acheté une superbe robe !)

MS Mode > pas mal mais il me manque 1 taille (voire 1/2) pour être vraiment bien. A noter qu’il y a pas mal de choix et que les prix sont intéressants vu la bonne qualités (plutôt épais).

Evans > les collants mousse sont ok, je les avais pris en taille 3 mais je pense que la taille 2 aurait été bien. les collants opaques n’ont pas dépassé la moitié de mon mollet.

We Love Colors > les collants sont toujours d’aussi bonne qualité mais j’ai trouvé qu’en noir ils attiraient beaucoup la poussière. pas très joli en fin de journée.

Yours Clothing > HUM ! J’ai testé les collants en 80 et en 120 deniers. la matière est vraiment superbe, épaisse, solide, bien opaque. mais à chaque fois ils me tombaient aux genoux. ça m’est notamment arrivé alors que je marchais de nuit pour rejoindre  le métro. j’ai voulu me mettre dans un coin pour le remettre avant de me rappeler  que j’étais sur le boulevard Michelet, haut lieu de la prostitution à Marseille. afin d’éviter toute équivoque j’ai donc évité d’aller dans un coin pour farfouiller sous ma robe afin de remettre mon collant. moralité j’ai marché les genoux serrés et les mains tenant le haut du collant (à travers mes fringues) jusqu’au Mc Do le plus proche. et ce n’est pas un problème de taille car j’en ai testé 2 mais clairement de conception.

Ulla Popken > pas mal du tout ! j’ai d’abord testé ces collants. J’hésitais entre le 50/52 et le 54/56 alors j’ai pris les 2. au final je confirme qu’il faut prendre sa taille, pas plus. bien pour les grandes car il monte haut. vu ce succès j’ai tenté les collants opaques. pas mal mais ce n’était pas encore assez foncé pour moi.

UK Tights > le choix est vraiment vaste. j’ai pris différentes marques à tester mais me suis gourée dans les tailles… sauf pour les collants de la marque Pretty Polly. et là c’est juste le bonheur. j’ai commencé par les 40 deniers qui sont à 5£ les 2 (soit 6 €). j’ai été emballée ! ils sont justes parfaits en XXL. pour aller plus loin j’ai ensuite commandé la version 60 deniers à 6 € l’unité et là c’est juste extra parfait. bonne tenue, ils ne glissent pas. superbement opaques.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il en restait 5 en XXL et que je les ai tous pris😀
Mais il en reste en XL et cette marque est très distribuée chez les anglais, vous devriez pouvoir la trouver ailleurs à défaut d’un réassort chez UK Tights. Compter 10 jours pour la livraison avec ces derniers.

D’ailleurs j’avais vu des collants Pretty Polly chez Asos mais ils rapidement été hors stock.

Pour être complète, Big Beauty utilise les collants Dublin de la marque Cette. J’allais en commander quand j’ai reçu mes collants over parfaits. Du coup je m’arrête là.
Il y a plusieurs couleurs dont le blanc qui me fait très envie et que The Fat Skinny On Fashion a récemment brillamment mis en valeur.

Et enfin avis aux Belges, aux Nordistes et aux Parisiennes, les magasins HEMA semblent proposer de jolis collants opaques pour pas cher. (taille 48/52 donc jusqu’à un petit 52, merci Eva pour la précision / edit sur un commentaire d’Elodie, en fait ce serait plutot max un petit 50)

Hop j’ajoute une photo, on ne voit pas bien mais ça donne une idée de mes collants adorés.

10 réflexions sur “J’ai enfin trouvé mes collants noirs, opaques en grande taille !

  1. Merci pour ces précieux conseils dame chacha, je viens de commander des collants pretty polly que j’ai facilement trouvé sur un autre site anglais, j’ai hâte de les recevoir…

    Bien à toi

    une nouvelle lectrice

  2. Raaah c’te galère des collants quand t’es grosse !

    je pense cette année faire un plein de collants opaques et de couleurs chez We Love Colors (perso, je les trouve vraiment bien, bonne qualité et tout, mes verts ils ont subit des lavages et bah ils tiennent bien le coup :D) parceque sinon je vais encore galérer…

    souvent c’est trop petit et ca roule sur le ventre pour finir mi-cuisses (vive l’astuce du mini-short pour retenir le collant….), et puis je doit pas être douée, mais mes collants noirs, ils finissent tous par avoir de grosses patates genre c’est plus une patate mais une pastèque….

    par contre, ce que j’adorerais trouver, ce sont des collants plumetis, mon rêve ultime😀 !

    quand je vois tous les collants funs (motifs, couleurs etc…) qui existent pour les tailles standard, ca me déprime tient😀

Et toi t'en penses quoi ?

