le soir où j’ai rencontré Marc Lavoine et où il m’a souri

C’était il y a déjà quelques années. Surement l’été 2002. Peut être 2003.

Avec des amis, nous avions décidé d’aller diner dans un restaurant japonais du 9ème arrondissement de Paris.

Une fois attablés nous avons commencé à parler de tout et de rien. Soudain la porte s’ouvre laissant entrer de nouveaux clients… et là stupeur ! Mais qui voila ? Le beau Marc, sa ravissante épouse et le charmant Tchéky Cario.

Ils entrent et s’installent à leur table tout près de la notre mais hors de notre champs de vision.  Notre conversation se met à tourner autour de… Marc, sa vie, son oeuvre.

Le restaurant est petit et il ne fait nulle doute qu’ils entendent tous nos échanges.

D’ailleurs en repartant (peu avant nous) et au moment de franchir le seuil, Marc s’est retourné et nous m’a décoché un sourire à réveiller à la fois la jeune fille et l’amante qui sommeille en nous.

Je n’ai jamais pu me remettre de ce merveilleux regard à la fois franc, chaleureux et un brin malicieux. Ni de ce sourire dévastateur. Je sais qu’en me voyant il a pensé…

 

 

Je sais aussi qu’il n’a pas pu se remettre de notre rencontre, depuis il enchaine ces titres :

 

 

 

Sans oublier…

 

 

Marc…

 

Vous voyez son air tout triste là ?

C’est parce que je suis de l’autre coté de la vitre et qu’il ne peut me rejoindre.

5 réflexions sur “le soir où j’ai rencontré Marc Lavoine et où il m’a souri

  1. Pingback: les mots clefs « Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

