Quel est votre âge intérieur ? – test Psychologies.com

Entre 50 et 60 ans, l’âge de la sagesse
La vie semble vous avoir mené tout droit à l’âge de la sagesse…Vous aimez relâcher les rênes de votre existence et prendre du recul par rapport aux évènements. Souvent féru(e) de spiritualité, vous pensez que l’on finit par trouver en ne cherchant plus…

En retrait de l’agitation du monde et de ses superficialités, vous aimez vous retrouver dans des endroits calmes où donner libre cours à vos méditations. Et vous préférez aux relations sociales éparpillées, quelques liens profonds, faits de complicité et de tendresse.
Vous vous mettez fréquemment en position d’écoute et de soutien vis-à-vis des autres, prodiguant conseils et petites phrases à méditer.

Vous considérez le fruit de vos expériences comme un outil à transmettre. Vous êtes moins dans le champ de l’action que dans celui du partage… Cet état d’esprit vous permet d’aborder les difficultés de la vie avec plus de confiance. En effet, vous ne gaspillez pas votre énergie à lutter pas contre les évènements.

Vous n’essayez pas non plus d’atteindre un objectif à tout prix. Votre dose de stress, d’incertitude et de crainte s’en trouve donc fortement diminuée. Vous attendez que les choses viennent, à leur rythme, sans chercher à intervenir…

Je suis… vieille. Je pars m’enterrer.

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s