Etre spontanée

Soyez un peu plus spontanée m’a dit le psy. J’ai ri. Puis je lui expliqué que je ne savais pas faire ça. Je prends toujours les choses dans tous les sens, à peser le pour et le contre, à anticiper les différentes évolutions avant de faire quoique ce soit.

Ça m’est très utile dans ma vie pro (notamment quand il s’agissait de gérer les litiges) mais ça me bloque dans ma vie perso.

Je suis dans les nuages toujours là sans être là. Quand j’ai quitté mon dernier job (voici donc une quinzaine) mon responsable m’a dit : « vous êtes restée 1 an mais vous étiez là sans l’être vraiment ».

J’ai tiqué. Je m’entendais bien avec les gens au point d’être restée en contact, je cherchais à comprendre le boulot et à aller un peu plus loin dans mes dossiers, je posais des questions à ma chef d’équipe. Je n’ai pas compris sa remarque.

Maintenant c’est un peu plus clair, je suis dans mon monde. Alors les gens pensent que je les snobe ou que je ne les aime pas. Ce n’est pas toujours faux d’ailleurs mais je pense qu’il est difficile de faire la différence.

Je pense aussi qu’il aurait aimé que je me mêle un peu plus aux autres services et que je sois un peu plus « agressive » dans mon comportement.

Je dis toujours que je n’aime pas les gens. Ca n’est pas vraiment ça, parfois j’aime bien m’y meler. Passer du temps avec les copines. Mais juste parfois et pas trop longtemps sinon j’ai besoin de retourner dans ma bulle.

Ca fait 2 fois qu’il oriente la discussion sur certains sujets. La prochaine fois il va falloir que je commence vraiment à y répondre.

Être spontanée ça s’apprend m’a t il dit, on trouvera les clefs.

7 réflexions sur “Etre spontanée

  1. Pingback: les mots clefs « Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

