Kim Do (resto japonais Marseille)

Il y a quelques semaines je vous parlais de ma quête de bons sushis par ici. Depuis mon arrivée dans le coin, j’entends parler de Kim Do en termes élogieux : délicieux mais onéreux. J’avais tenté d’y aller mais c’était plein (réservation quasi obligatoire). Hier une copine me propose d’y aller et de faire une résa alors j’ai dit banco.

Le resto est situé dans une petite rue du quartier des 5 avenues, non loin du cinéma Pathé et du tram. Le métro est un peu plus haut.

En remontant cette rue nous nous sommes interrogées : est ce vraiment ici ? Le restaurant n’allume pas l’enseigne lumineuse, en regardant depuis le début de la rue il semble fermé. Nous avançons et voyons qu’il est bien ouvert, nous pouvons rentrer.

Il est 19H45, le restaurant est vide. Soir de match pensions nous… en fait il a commencé à se remplir vers 21h.

 

La déco est agréable, légère à l’œil et on s’y sent bien. C’est très propre. L’accueil est sympathique, ni trop ni trop peu.

On peut diner soit face au sushiman (au comptoir donc) soit sur des tables de manière plus classique. Nous étions attablées.

J’ai trouvé le menu un peu nébuleux à parcourir et j’ai finalement opté pour le menu à 21 euros qui comprend 1 soupe miso et 13 sushis (10 sushis et 3 petits makis).

J’ai ajouté une paire de sushis aux oeufs de saumon car j’adore ça ainsi qu’une grande canette de bière (Asahi) que j’ai partagée avec ma compagne de table. Dessert glacé à base de pistache et de caramel.

J’ai gouté une ou deux fois les desserts japonais mais sans être emballée.

Les sushis étaient bons, très fins. Le poisson était très gouteux. Ni sec, ni gras (pour le saumon notamment). Les oeufs de saumon étaient délicieux et pas hyper gluants comme cela arrive parfois. J’ai senti que les ingrédients étaient de très bonne qualité.

L’addition ? 37 euros… je trouve cela cher car, même si j’ai été rassasiée sur le coup, je suis une grosse mangeuse et les quantités m’ont paru un poil insuffisantes (j’ai eu un peu faim dans la nuit). Un petit bol de riz en accompagnement aurait été parfait.

Malgré tout j’y retournerai car c’était vraiment délicieux. Je les ai entendu dire qu’ils étaient sur le point d’ouvrir un second resto rue du Rouet. A tester prochainement ^^

Kim-Do
4 rue Capazza
13004 Marseille
Réservations au 04 91 34 00 08

kim do marseille

menu découverte chez Kim Do

Et toi t'en penses quoi ?

