Lissage brésilien tu me casses les pieds.

Je le disais à laManouchka il y a quelques jours suite à l’article de Fressine sur le sujet.

Ce « coup de gueule » me démange les doigts depuis des semaines.
Parce que partout sur le web, la blogosphère, les magazines etc. LISSAGE BRESILIEN !!!

A croire que c’est le remède miracle du moment :

  • t’as les cheveux filasses > essaie le lissage brésilien
  • t’as du mal avec ton brushing > essaie le lissage brésilien
  • marre des frisottis > essaie le lissage brésilien
  • cheveux abimés > essaie le lissage brésilien
  • du mal à aller au petit coin > essaie le lissage brésilien (bon ok j’exagère).

A croire qu’avant ça il n’existait rien. Ah si le lissage japonais (400 €)

« Oui mais non le lissage brésilien c’est pas pareil. D’abord c’est un soin avant tout ! Puis ça ne rend pas le cheveu raide comme des baguettes comme avec le lissage japonais. Puis le lissage brésilien ça s’en va ! » (mettre autant d’argent pour un truc qui n’est pas définitif ???).

« Mais non c’est pas cher, c’est vite rentabilisé : gain de temps en brushing, économies de produits de soin puisque le lissage brésilien vient soigner le cheveu en profondeur. »

« C’est sans danger ! »

Mais oui c’est ça. J’y crois peanut.

Genre on va modifier durablement la tenue du cheveu (en l’assouplissant si je comprends bien) mais sans aucun risque. Hum !

Je pense que comme pour les défrisages et autres lissages, le risque se situe lors de la repousse si elle n’est pas pas immédiatement traitée comme les longueurs. Car les différences de texture ça peut casser.

Lors de la pose, le coiffeur doit chauffer très fort les cheveux pour bien fixer le produit. Une fois, lors d’un lissage aux plaques un coiffeur tout ce qu’il y a de plus renommé m’a cramé une mèche. Elle est resté toute raide jusqu’à complète repousse. Alors ultra chauffer toute une chevelure….

Puis la polémique au sujet des kits contenant du formol… Combien de femmes se sont formolé les cheveux ? Hein !

L’autre jour j’ai accompagné une copine au salon. Elle avait bénéficié d’un bon d’achat groupé (Groupon pour ne pas le nommer) et a donc eu un lissage à 99 € au lieu de 199 €.

J’ai regardé avec beaucoup de curiosité. Je l’ai revue quelques semaines plus tard, effectivement ses boucles étaient mieux définies. Elle n’a pas fait de brushing depuis. Comme si ça l’avait réconciliée avec ses adorables frisettes. Je vais surveiller ses repousses.

Hey miss si je zieute ton front un peu trop souvent rassure toi. Tu n’as ni rides ni pellicules ! C’est de la curiosité post lissage brésilien.

 

#####

 

Frisettes power !

4 réflexions sur “Lissage brésilien tu me casses les pieds.

  1. Mon salon de coiffure a aussi essayé de me le vendre à €150. Déjà j’étais un peu étonnée du prix (assez bon marché par rapport à ce que j’ai pu lire). Mais mon cheveu est en très bonne santé donc franchement je ne vais pas risquer.

  2. blog to be alive tu ressemble a l’actrice dans dead drop diva ♥
    sinon j’ai rien à dire sur les lissages lol

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s