Vêtements personnalisés grandes tailles : SpreadShirt et iDbyMe

Parfois on a envie d’un tee shirt un peu marrant, à message ou de faire un cadeau original (anniversaire, EVDJF…). Les teesh et autres accessoires personnalisés répondent à ce genre de besoins.

Lors de l’affaire Guerlain j’ai voulu un tee shirt sympa, fifille qui reprenne la célébre phrase d’Aimé Césaire « le Nègre vous emmerde ».

J’ai cherché sur plein de sites… impossible de trouver un tee shirt grandes tailles qui soit féminin. J’ai envoyé un mail à SpreadShirt qui après quelques échanges m’a très rapidement et orientée vers un modèle certes masculin mais au joli col en V et à la coupe un peu cintrée. Bingo.

J’ai donc passé commande d’un teesh noir en taille XL avec une jolie inscription « la Négresse vous emmerde ». Il y a tout un jeu d’écritures vraiment sympa j’en ai choisie une avec des cœurs et couleur rose à paillettes (pour rendre le texte moins agressif). Il m’a couté 26€ frais de port inclus.

A la réception, la qualité est bonne (American Apparel), l’impression aussi. Mais j’aurais du prendre la taille en dessous (donc L). Et il n’est pas facile de positionner le texte (il faut le faire à l’écran) car on ne voit pas à l’écran où sont les seins.

Clique pour agrandir

Sinon on peut trouver des boutiques de flocage et autres personnalisations en ville. On peut y amener son propre tee shirt.

Et la miss Ronie me souffle en commentaire avoir fait personnaliser des tee shirts chez Décathlon.

##########

Autre site dont j’ai entendu parler depuis quelques mois iDbyMe. Rien à voir avec le concept ci dessus, il s’agit déjà d’une gamme de prix bien supérieure. Ils nous proposent de personnaliser les vêtements en changeant la coupe ou les détails : couleurs, manches, décolletés, bords…

Les matières sont nobles et on sent qu’on a affaire à de la belle qualité et ils suivent les tendances (nude, color block…).

On y trouve un large éventail de produits allant des pulls au trench en passant par les robes et les chaussures (et aussi de super vestes en cuir). J’espère qu’on y trouvera prochainement le choix de la largeur pour les chaussures.

Coté prix ils sont au niveau de la qualité. Je dirais même que ce n’est pas trop cher pour un si large choix de personnalisation et pour cette qualité de tissus. Bémol cependant le prix prend une claque dès qu’on monte en taille. Je leur en avais parlé via leur page Facebook et ils m’avaient répondu sans grande surprise que c’était lié à la quantité de tissu.

Modèle de base – clique pour agrandir

Ce que j’ai bidouillé

en taille 34 le prix part de 156 € – clique pour agrandir

Je n’ai pas les moyens de tester et c’est bien dommage c’est typiquement ce dont j’ai envie si je veux me faire plaisir (vraiment choisir mon vêtement).

4 réflexions sur “Vêtements personnalisés grandes tailles : SpreadShirt et iDbyMe

  1. au Decathlon de Saint Denis ils font des t-shirts perso😉, on avait fait un délire pour le carnaval de Paris il y a quelques années de cela…

    • tiens je n’avais pas vu effectivement le choix de largeur est déjà proposé pour les chaussures. et il y a des demi tailles c’est top ! allez vous mettre de nouvelles paires type escarpins etc. ?

Et toi t'en penses quoi ?

