La vieille meuf et son chat (et encore c’était même pas le mien)

Il y a quelques semaines, ma coloc est partie en vacances me laissant seule dans ce grand appart dans lequel je ne me sens pas vraiment chez moi. Lui même dans une ville qui n’est pas encore la mienne. De plus, c’était juste au moment où je me suis retrouvée au chômage (déprimée je ne sortais pas) et où 2 sales gosses ont tenté de cambrioler l’appart alors que j’étais à l’intérieur.

Je vous laisse imaginer mon état d’angoisse dans ce vieil immeuble aux murs fins et ou l’on entend tout ce qui se passe (brrrr les craquèlements dans les escaliers le soir).

Heureusement je n’étais pas tout à fait seule il y avait… le chat ! Enfin la chatte. Et je peux dire qu’elle m’a été d’un grand secours. A la moindre angoisse je la prenais avec moi, quelques ronronnements et j’allais mieux.

Je n’avais jamais vécu avec un chat. J’avais déjà entendu parler de cet effet déstressant (parait que les japonais paient pour en caresser) mais sans l’expérimenter de moi même.

Je me suis laissée prendre au jeu. Ne plus sortir et passer mes journées avec le chat. Elle est gentille elle au moins pas comme ces vilains humains qui ne me donnent pas de boulot et me collent des sueurs froides en essayant de forcer ma porte.

Puis ça parle un chat vous savez. C’est dingue, quand je lui parle elle me répond.

Coucou L. tu vas bien ? Bien dormi ?
> Miaaaaww (oui j’ai bien dormi merci et toi ?)

Oh tu as faim ma chérie, attends je te donne tes croquettes
> Miaaaaww (merci j’avais vraiment faim)

Viens me faire un câlin
> ronronron (oh oui j’adore tes câlins, encore)

Mais qu’est ce que tu m’as encore fait comme bêtise ???!!!!!
> Miaaaaww (oh lala j’vais me faire engueuler)

On prend ses habitudes : dormir avec le chat, lui faire un câlin le soir, un câlin le matin, lui parler en faisant la cuisine. Se dépêcher de rentrer après une sortie parce que le chat nous manque…

Au bout de 15 jours ma coloc est rentrée. Et tant mieux car je me voyais déjà morte à 97 ans (on vit vieux dans la famille), seule et entourée par des chats. Morts de faim, ils m’auraient bouffée en commençant par les yeux et la bouche avant d’attaquer les doigts et les orteils. 2 ans après ma mort, personne ne s’était rendu compte que je n’étais plus là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “La vieille meuf et son chat (et encore c’était même pas le mien)

  1. mais non, ils ne t’auraient pas mangé, des cambrioleurs seraient venus te rendre visite plus tôt.

    t’as pas de bol, j’aurais eu une de ses frousses.

    • c’est une drole d’histoire. je suis dans un grand appart, ce sont 2 apparts qui sont réunis alors il y a 2 portes d’entrée dont une qui est condamnée. J’ai entendu frapper à cette porte alors j’ai répondu au travers. Un homme m’a demande si Marc habitait là j’ai répondu que non. J’ai alors traversé l’appart pour me rendre à la cuisine. J’ai commencé à préparer mon déjeuner et j’ai entendu des bruits bizarres à la porte d’entrée (donc l’autre, celle qu’on utilise). Je me suis dit que ça devait être quelqu’un avec des trucs lourds dans les escaliers. Sauf qu’au bout d’un moment j’ai entendu que ça tapait sur la porte. Je me suis rapprochée et j’ai entendu qu’on forçait la serrure. J’ai crié et ils ont déguerpi. La serrure est sécurisée mais la porte est en bois qu’on peut découper. Et surtout heureusement que j’ai répondu à l’autre porte car elle n’est pas sécurisée (maintenant elle l’est). J’ai grave flippé imagine s’ils étaient entrés sans que je m’en rende compte ? Ou si j’étais tombée sur eux en rentrant des courses. D’où mon stress, c’était la veille du départ de ma coloc🙂

      • Les mecs sont fous.
        Une petite bombe lacrymo ça pourrait être utile non ?
        Moi une fois, y’a un mec bourré qui s’est trompé de porte avec sa clé.
        J’ai pris la poele en fonte et je suis planquée derière la porte : arme improvisée.

  2. Les cambrioleurs ont du avoir la peur de leur vie, car s’ils cambriolent la journée c’est pour ne pas tomber sur les occupants :p. On a tenté de forcer ma porte il y a qq années, mais j’avais 3 verrous, après le 1er ils ont laissé tomber mdr.
    Dans mon appart actuel j’ai une porte 6 points vive la parano😀 mais je te comprend, là je dors seule, au moindre bruit je me dresse sur mon lit😉

Et toi t'en penses quoi ?

