Mes cheveux avaient besoin d’un petit coup de boost & Afrodytes

Vraiment ils avaient l’air d’aller bien avec les tresses que je ne quittais presque plus depuis quelques temps.

Puis en défaisant un vieux carton, j’ai retrouvé mon pot de Hair Mayonnaise qui devait trainer là depuis près de 6 mois… J’allais le ranger et je me suis dit « tiens fais donc un masque ma jolie » (oui il m’arrive de me flatter).

Descriptif peaux-noires.com
Ce mélange nourrissant de Organic Root Stimulator à base d’extraits de plantes naturelles est un conditionneur traitant pour les cheveux abîmés qui apporte une hydratation et une force nouvelle au cuir chevelu et aux capillaires.

Hair Mayonnaise est un traitement intensif à base de protéines d’oeufs, d’huile d’olives pour améliorer la santé des capillaires endommagés. C’est la solution ultime pour toutes celles et tous ceux qui veulent avoir des cheveux sains et plein de vitalité.

Conseils d’utilisation:
Appliquez sur cheveux essorés et massez pour bien répartir.
En après-shampooing : Laissez pauser 2 à 3 minutes avant de rincer.
En masque réparateur et reconstructeur : recouvrez d’un bonnet chauffant, laissez agir 30 minutes avant de rincer.

J’ai consciencieusement appliqué le produit sur mes longueurs, en insistant sur les pointes. Ensuite, j’ai rassemblé mes cheveux en rentrant les pointes à l’intérieur et les ai retenus avec une pince avant de laisser poser 24h. Long rinçage le lendemain.

Et là la révélation… mes cheveux en avaient BESOIN. C’est fou ! Ils se sont gorgés du soin. 1 semaine après je sens encore la différence. Plus doux, plus brillants, plus forts.

Est-ce parce que je me suis aussi mise à utiliser l’huile de karité de DBE ? J’ai vu plusieurs de ces flacons d’huiles diverses dans les petites boutiques près de chez moi.

Curieuse je les ai regardés en détail et coté compo. Certains contiennent des huiles pures, d’autres sont des mélanges d’huiles voire autres ingrédients.

Le flacon d’huile de karité coutait 2 € (100ml) et même si ce n’est pas 100% huile de karité (il y a aussi tournesol, pépin de raisin…) la compo me paraissait relativement ok (passons sur la présence de parfum).

A l’application le mélange est léger et pénètre bien. Il sent bon. Je l’utilise sur cheveux mouillés et j’en ajoute de temps en temps sur mes pointes avant d’aller dormir.

L’utilisation de ces 2 produits m’a fait beaucoup de bien, je vais rester sur cette huile et faire un masque Hair Mayo tous les mois (tous les 15 jours ça ma parait beaucoup). Enfin on verra.

Attention au masque Hair Mayo. Il est très lourd il faut absolument faire un shampooing ensuite sinon attention aux résidus blanchatres (je l’ai vu sur la brosse, beurk).

Cheveux mous, cassants ? Faites un petit tour chez LaManouchka qui nous aide à déterminer les causes.

#######################

Afrodytes est un site communautaire afro nous permettant d’échanger des avis sur nos produits. Idéal quand on recherche un article adapté à ses besoins ou un salon de coiffure. On y trouve également un forum de discussions pour poursuivre les débats.

4 réflexions sur “Mes cheveux avaient besoin d’un petit coup de boost & Afrodytes

  1. Hair Mayonnaise je n’aime pas trop, il y a pas mal de produits chimiques qui gainent le cheveu et finalement l’asphyxié. Quand à ton huile, je connais, ils vendent les même à chateau rouge, et ça aussi ce n’est pas bon pour les cheveux. Utilise la pour ton corps, et investie dans une huile chez Aroma Zone ou chez Codina, tes cheveux te diront MERCI😉

    • hair mayo je l’utilise depuis des années. ça encrasse et c’est vraiment très fort c’est pour cela que je ne l’utilise pas souvent et que je relave bien juste après.
      je connais bien les huiles AZ et Codina. celle ci me convient bien, la qualité est inférieure mais ça reste convenable😉

Et toi t'en penses quoi ?

