Bouge ton gras avec Beyoncé

Michelle OBAMA veut lutter contre l’obésité en incitant les djeuns à se bouger. Elle a ainsi demandé à Beyoncé de concevoir une chorégraphie qui donne envie de shaker son booty.

S’il y a une personne qui a une image saine, belle et qui est capable de mobiliser autant les jeunes et les moins jeunes c’est bien ma petite chérie Queen B. Qui d’autre peut se pavaner en micro short, au milieu d’adolescents sans paraitre ultra vulgaire et déplacée ?

Musicalement, elle ne s’est pas trop foulée en adaptant l’un de ses tubes Get me Bodied en Move your Body.

Le clip est frais, la chorégraphie reprend les codes de différentes danses : salsa, hip hop, ragga… Un grand nombre peut donc s’y reconnaitre.

De même, si le clip s’adresse aux djeuns il y a plusieurs tranches d’âge et semble mélanger des danseurs pro (ou du moins semi pro) avec des « amateurs » (des guillemets parce qu’ils assurent ces gosses non ?).

La chanson scande « Don’t you stand there on the wall, everybody just move your body » soit en gros « Restez pas là, venez bouger vos booties ».

Michelle y met également un peu de sueur, la voici dansant près d’adolescents. C’est dur d’être première dame, on dirait qu’elle a envie de se lâcher mais elle ne peut pas…

Comme souvent elle est déjà reprise par de nombreux internautes qui ont publié leurs vidéos sur YouTubes et autres plateformes vidéo.

(lui je lui dis chapeau car bouger comme ça avec un tel surpoids c’est chaud cacao)

(chanter et danser d’une seule traite… maximum respect)

(quand Beyoncé fait une visite surprise en pleine chorégraphie)

Moi aussi j’vais faire une vidéo !!! Je vais la mettre sur YouTube, elle va faire le tour de la planète. Je serais invitée chez Oprah et je serais une star.

On va pas s’mentir, l’obésité a des causes autres que le seul fait d’être trop sédentaire. Mais bouger un peu ça ne fait pas de mal et peut aider à maintenir son poids voire en perdre. Ce clip ne s’adresse pas aux gros, il s’adresse aux jeunes afin de les inciter à prendre soin d’eux. Cela passe par le sport, une alimentation saine et variée, un bon rythme de vie etc.

Attention, si vous êtes en gros surpoids ou vraiment pas habitué à une pratique sportive… allez y mollo hein ! N’allez pas vous péter la cheville ou faire une malaise.

Raise your American Flags !
(bon ok j’rigoule)

Coté chorégraphie pour s’amuser tout en faisant travailler son corps… Cha Cha Slide c’est pas mal non plus.

Et n’oubliez pas vos 5 fruits et légumes par jour.

Beyoncé sera en concert à Nice (20/06), Lille (22/06), Amnéville (23/06). Places en vente dès vendredi 6 mai. Un passage parisien est également prévu l’automne prochain.

J’ai failli écrire un billet « Rase ton minou avec Veet » mais DariaMarx l’a vachement mieux bien fait.

6 réflexions sur “Bouge ton gras avec Beyoncé

  1. Oui ce n’est pas ZE réponse mais c’est une façon sympa de prévenir le surpoids des enfants.
    Dis ton pseudo ne vient pas du cha cha slide hein ? LOOOL

    (merci de nous avoir épargné avec veet, hellocoton en est saturé)

    • héhé non ça ne vient pas de là. ça vient de chanelle mon premier pseudo que j’avais pompé sur un tchat. ça va faire 10 ans ^^

      bisous

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s