Sueurs froides

Aujourd’hui j’étais à Aix en Provence. Je me suis arrêtée à la Rotonde (endroit au combien fréquenté) et ai pris un sandwich avant de m’installer sur un banc.

Alors que j’avais quasiment fini j’ai soudain vu un homme s’arrêter juste devant moi et regarder attentivement derrière moi. Je n’ai pas réagi jusqu’à ce que… d’autres personnes viennent faire la même chose.

Intriguée je me suis retournée et j’ai vu un homme à terre, fermement maintenu par un autre. Puis des cris : appelez les pompiers, appelez la police.

J’ai d’abord cru à un malaise de type épilepsie. Puis j’ai retiré mes écouteurs et entendu les gens autour de moi commenter la situation.

L’homme à terre venait d’en agresser violemment un autre afin de lui voler son sac et était parti en courant. 1 ou 2 autres hommes l’ont pris en chasse et ont réussi à l’immobiliser.

L’homme qui a été agressé avait le crane en sang.

Les policiers sont arrivés rapidement et ont pris le contrôle de la situation. Ils ont vidé les poches et le sac du suspect et ont sorti 2 grands couteaux de boucher.

Là j’ai eu des sueurs froides.

10 réflexions sur “Sueurs froides

  1. Oui, ça va. Même si je n’écris plus sur mon blog, je continuerai à te suivre, bien sûr ! Tu as toujours des choses intéressantes à raconter, la preuve.

  2. ce qui est bizarre c’est qu’Aix à la base est une ville bourgeoise, à Paris ça ne m’aurait pas choqué mais à Aix…M’enfin. Quand j’étais plus jeune on me disait de retenir mon sac pour faire fuir mon agresser, là c’est « balance le de l’autre côté pour ne pas te prendre un coup de couteau »…quelle époque…

Et toi t'en penses quoi ?

