J’en ai rien à carrer de l’affaire DSK. Enfin presque.

Parce que j’ai l’impression que l’actualité a arrêté de tourner (fait étrange non ?) et que la France est suspendue à cette histoire.

A lire les sites d’actu, les forums, deux thèses s’affrontent : sa culpabilité et une manipulation politique. Et chacun défend son point de vue.

Hé bien qu’il soit coupable ou innocent je m’en fous. S’il est coupable qu’il crève en enfer. S’il s’agit d’une manipulation que les gens derrière crèvent en enfer.

S’il est coupable, je pense à cette jeune femme et à son angoisse pendant l’assaut. Je pense aussi à elle maintenant, dans quel état d’esprit se trouve-t-elle ? Elle doit être paniquée et se sent surement très seule au milieu de cette affaire au retentissement mondial. C’est décidément un monde d’hommes… on s’interroge même sur ses attraits sexuels. Je pense que ce sujet n’aurait même pas été abordé si elle avait été blanche.

S’il s’agit d’une manipulation… tout ce que je me dis c’est qu’encore une fois les femmes sont utilisées comme moyen de pression.

Une femme violée toutes les 2 heures ou toutes les 7 minutes selon les sources. Qu’est-ce que l’affaire DSK à coté de ça ? Encore un arbre qui cache la forêt.

Edit le 18 mai

Les réactions à cette affaire font peur… Non seulement on commente les attraits de cette femme (version « positive » ci dessus, version négative « on l’a vue, on était étonnés car elle n’est vraiment pas terrible » / « quoi ? un homme de pouvoir attiré par une négresse de ménage ? ») mais en plus on en arrive à justifier sa tenue. Quelle chance, elle travaille en uniforme et celui est tout ce qu’il y a de plus sobre. Ouf, son honneur est sauf !!! La jeune italienne dont l’agresseur avait été acquitté sous prétexte qu’elle portait un jean doit regretter de ne pas avoir porté d’uniforme ce jour là !

On touche le fond avec les propos de JF Khan qui « ne pense pas qu’il s’agisse d’une tentative violente de viol mais plutot d’un troussage domestique« . Quelqu’un peut expliquer à la personne que l’esclavage est aboli depuis un moment et qu’utiliser des termes pareils pour évoquer l’agression, même présumée, d’une personne noire est une insulte à toute la communauté noire en plus de l’être à l’encontre de toutes les femmes. Je propose qu’il aille se faire domestiquement trousser l’anus.

Je ne parle même pas des commentaires racistes qui fleurissent ici ou là.

N’oublions pas Jack Lang qui s’offusque du traitement médiatique de cette affaire… « y’a pas mort d’homme ! »

Voir les articles d’Olympe et d’Hypathie sur le sujet.

Edit le 20/05

Un billet de Claude RIBBE

Un billet de Filoche, Inspecteur du Travail

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “J’en ai rien à carrer de l’affaire DSK. Enfin presque.

  1. La dernière partie de ton post fait écho à une discussion que j’avais hier avec une amie… La politique et les hommes sont sûrement plus « intéressants » pour les médias que les pauvres autres victimes dont on ne parle pas, qui n’ont pas droit à un procès et qui vivent dans le secret toute leur vie. Ecœurant.

  2. Je voulais n’en avoir rien à faire de cette histoire, mais quand je vois la mise en scène faite par les Américains je me pose des questions (le poids des images le choc des mots).
    Si c’est un complot c’est tellement bien ficelé que des têtes dont la sienne va tombr à jamais; si les faits sont avérés, j’espère que la victime ne vendra pas son âme au diable pour qq millions de $…
    Ça ressemble à un épisode de NY unité spéciale…

    • A la rigueur je préfère que ce soit un complot ce qui signifierai qu’elle ne soit pas victime. Quoique dans ce cas, les victimes (hormis DSK) seront aussi toutes les femmes réellement victimes de violences et par extension toutes les femmes.

  3. Le complot j’y crosi de mois en moins, je crois qu’il a fait qqch de mal, et qu’il va le payer cher.
    J’espère que les femmes du monde entier verront qu’il faut systématiquement porter plainte (et la maintenir!), lorsqu’un homme, quel qu’il soit, a un comportement de ce genre. Ne rien laisser passer. Y compris le mec qui se frotte négligenment dans le métro!!!

    • je ne pense pas que tout judiciariser soit ce qu’il y a à faire. non pas que des frottements dans les transports soient bénins mais je pense que d’attaquer pour tout va plutôt desservir les choses. mais il est important de réagir et de se faire respecter. pour ne pas se sentir idiote ou pire sale.

  4. Je n’ai pas dit qu’il fallait casser la gueule au mec qui a des gestes déplacés, juste que quand on ne peut réagir sur le coup car trop choquée il ne faut pas hésiter à faire une main courante ou à porter plainte. Perso je l’ai fait, le mec n’a rien eu, mais ça m’a fait du bien🙂

    • oui j’ai bien compris ce que tu as dit. mais justement je pense l’inverse, une bonne tarte dans la gueule. bien sonore et devant tout le monde plutôt que d’aller au commissariat. pour l’avoir déjà fait… ça fait un bien fou. après nous sommes toutes différentes.

    • oui je connais cette histoire, elle avait commencé à défrayer la chronique avant d’être étouffée mais elle revenait de temps en temps. on revient en plein dedans.
      j’ai mis à jour mon billet et j’ai ajouté des liens. mais avant je suis partie vomir.

      bisous ^^

  5. Pingback: « Run the world (Girls)  le nouveau clip de Beyonce est en ligne « Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

