Misericordia, une marque qui snobe les gros

Entendons-nous bien… je ne suis pas naïve et sais que l’immense majorité des marques de vêtements ne s’intéresse pas à la clientèle qui dépasse le 44 (allez le 46 dans le meilleur des cas). Cependant celle-là on ne me l’avait encore jamais faite !

Paulette est un web-magazine destiné au public féminin. J’aime beaucoup Paulette, son coté décalé, militant dans le sens où Elle met réellement en avant la nana de tous les jours.

Il y a quelques semaines, Paulette nous présentait Misericordia :

« Misericordia est un projet humain basé sur le dialogue et le partage. L’idée principale est d’expliquer que les vêtements Misericordia sont conçus par des couturiers, des artisans de talent qui ont envie de s’exprimer et de partager un message différent tout droit venu d’Amérique latine. »

J’étais intéressée par l’idée de mode éthique aussi j’ai poussé ma curiosité et suis allée découvrir leur site internet. Les modèles proposés sont vraiment jolis.

Misericordia - Robe Modal Grise - VAINILLA

Les tailles sont déclinées en lettres : S, M, L. Nébuleux donc. Je cherche le guide des tailles afin de connaitre les correspondances.
Sait-on jamais, si le S correspond à du 36/38, le M à du 40/42 et le L à du 44/46 j’ai peut être moyen de moyenner si le tissu est souple et la coupe large (je fais du 50).

Hélas je ne trouve pas le guide des tailles donc aucune indication sur les correspondances. Soit.

Je laisse un message sur l’article de Paulette Magasine afin de dire que j’ai trouvé les modèles jolis mais que les tailles sont obscures.

Je reçois une réponse rapide me demandant ma taille afin de m’aider. Ce à quoi je réponds et… plus rien. Pourtant on recoit une notification à chaque nouveau message sous l’article et ils sont entre temps repassés pour répondre à un autre internaute. Comme vous pouvez le voir la page n’est pas vraiment noyée de commentaires.

MISERICORDIA

MISERICORDIA sur Paulette Magazine

Je ne demande pas à toutes les marques de proposer de la grande taille (quoique… ^^) mais un minimum de respect c’est quand même la moindre des choses (surtout quand on prône des valeurs comme le dialogue).

Bref, pour celles qui peuvent porter ces modèles (et se les offrir) c’est un petit e-shop intéressant. Personnellement je les emmerde cordialement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Misericordia, une marque qui snobe les gros

  1. Ca ne vaut pas Zara et ses vendeuses… J’y vais régulièrement pour regarder leurs sacs à main (hors de prix pour de la camelote) et leurs foulards (même topo). Je n’y achéte jamais rien, c’est juste pour le plaisir des yeux (et parfois pour ressortir avec une chemise pour mon mari). Bref. Je traîne dans les rayons et une vendeuse m’aborde. Bonjour-Bonjour. Ok. Et là, au lieu de me demander si elle peut m’aider, elle me dit franco « Madame, on ne fera pas votre taille vous savez ». J’ai été tellement stupéfaite et choquée que je n’ai même pas pensé à lui répondre voir même à demander à voir son responsable. Je crois que je lui ai répondu qq chose du genre « Heu, oui, je sais, merci ». Je suis sortie du magasin totalement interloquée, toujours sans la moindre réaction et c’est seulement le lendemain où je me suis dit que j’aurai du demander à parler au directeur immédiatement. Mon gras devait faire tâche dans le magasin ?!

    • elle était sympa et voulait te rendre service voyons ^^
      c’est arrivé à l’une de mes amies chez Mango. ça l’a traumatisée au point d’avoir des crises d’angoisse en passant devant un Mango. rien que l’idée d’y rentrer la mettait en panique.
      ça m’avait tellement énervée que j’étais prête à monter un Fat Commando pour aller squatter leur boutique.

  2. tu as raison! chez Zara moi aussi j’ai eu droit: a nous n’avons pas votre taille, avant de pouvoir ouvrir la bouche!! je lui ai répondue quand même : que je cherchais a renouveler toute le garde robe de ma fille qui fait du 34!! et que tant pis…ça serait pas chez eux ( c’était faux, mais ça m’a fait du bien) ; )

  3. Je fais une taille 42 et je ne rentre plus chez Zara depuis plusieurs mois, les vendeuses dans mon quartier sont odieuses…Je pense que la moindre des politesses est de dire « on fait du 36 au 42 » et puis basta. C’est nul comme attitude.

    • c’est très difficile à subir si on a pas une grosse confiance en soi, un solide répondant. et même avec ça il suffit de ne pas être très bien à ce moment là pour que ça tourne au drame.

      • J’ai du répondant, mais quand on me fait une remarque sur mon « non-38 » j’ai du mal…Ou lorsque j’entend « on a du 42, mais il taille petit, vous pouvez essayer si vous voulez » grrr

  4. Bonjour,

    Je suis Aurelyen, le designer de Misericordia. Je viens de découvrir votre article par une alerte google. Je l’ai lu et j’ai pensé qu’il fallait vous contacter pour ne pas rester sur cette première impression qui ressemble à un coup de foudre.

    Perso, j’aime bien les grosses et les maigres, les femmes… les hommes aussi, mais tout chez eux. Bref, à partir d’un malentendu, on peut parfois entamer un bel échange.

    Merci de me contacter pour mieux dialoguer et comprendre ce qui a provoquer ce cri du coeur. Bises

  5. C’est vrai que parfois, dans certaines boutiques, on a l’impression d’être prises un peu de haut genre « qu’est-ce qu’on fait là? ». Ca me fait penser à un épisode de drop dead diva. Bon je saute du coq à l’âne ! En tout cas tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur !
    (et j’ai réussi à trouver les archives !!😀 Désolée de t’avoir embêtée).

    Bisous ^^

Et toi t'en penses quoi ?

