« Loana est devenue pachydermique », grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

On a du mal à y croire et pourtant

Loana, grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

Loana, grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

Je ne vous présente pas le Nouvel Obs. En revanche, peut être ne connaissez vous pas le Plus ! Voici leur brève présentation :

Ici, le nouvel Observateur met en avant le meilleur des idées, analyses, opinions et découvertes grâce à la participation active de ses membres.

Il s’agit donc d’une plateforme participative et collaborative de partage d’information. Elle s’appuie sur des rédacteurs non professionnels mais aussi sur des journalistes.

Hier, la blogueuse Agnès Fremiot a publié un billet d’amour concernant la plus célèbre des lofteuses qui fait un retour dans le monde de la télé réalité via une émission sur NRJ12.

Loana est une femme avec beaucoup de problèmes ça n’a rien de nouveau. Depuis quelques mois, son changement physique est commenté avec des termes peu flatteurs et pire… peu encourageants voire grossophobes.

loana est énorme

« Depuis, je suis les aventures de Loana avec l’envie un peu vaine de la protéger. »
dixit Agnès

Définir la grossophophie : Forme spécifique d’intolérance et de racisme visant les gens de forte corpulence. (trouvé via le ouèbe et ça me va presque)

Ce qui me dérange dans cette histoire, outre l’intolérance et la méchanceté ordinaires dès lors que tu sors des clous, c’est que ce message est validé par le Nouvel Obs. Le billet a été sélectionné par Daphnée Leportois qui est journaliste dans leur rédaction et a l’honneur de figurer en Une sur la page d’accueil de Le Plus !

Loana, grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

Loana, grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

Le message est très clair merci.

Il est toujours nécessaire de rappeler les souffrances des personnes qui sortent de la norme. Si nous arrivons parfois à en rire et à ne pas nous empêcher de vivre pour autant, c’est n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

Si vous êtes victimes de discrimination, je vous invite à parcourir le site de feue la Halde qui vous éclairera sur les démarches à accomplir afin de défendre vos droits.

Si vous êtes victimes d’intolérance, d’insultes, n’hésitez pas à parcourir les sites associatifs ou communautaires tels qu’Allegro Fortissimo, Pulpe Club ou Vive les Rondes. Vous y trouverez de l’écoute, des personnes rodées à ce genre de situation et qui sauront à la fois vous remonter le moral et vous apporter leurs expériences.

Vous ne valez pas moins que les autres.
Ne laissez personne vous faire croire le contraire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “« Loana est devenue pachydermique », grossophobie ordinaire via le Nouvel Obs

  1. Ce que je ne comprends surtout pas c’est au nom de quoi cette personne peut elle se permettre d’utiliser ce genre de terme.

    Ca me navre de voir à quel point la grossophobie fait encore partie intégrante des mœurs en tant que discrimination toléré et de plus qu’on permettre à de telle personne à l’esprit étroit de diffuser des informations à grande échelle.

  2. Oh la pauvre elle est quand même humaine comme nous tous. Il faut pardonner la méchanceté de certains. Comme si être méchant était plus permis que d’être « gros » comme ils disent.

    • la célébrité ça déshumanise. le web encore plus. on prend des distances, on s’autorise des choses qu’on ne ferait peut être pas au comptoir du bar.

  3. Moi ce qui me fait halluciner (entre autres) c’est le fait de toujours rappeler à cette femme ces problèmes et c’est le terme pachydermique. Elle compare carrément un être humain à un animal.Cette blogueuse insulte, manque de respect à une femme qui n’en a vraiment pas besoin et en plus , elle est légitimée par le nouvel obs. C’est dingue

    • oui sous couvert d’affection (ça passe mieux comme ça) on en vient à l’insulter mais quand même à lui souhaiter d’aller mieux.
      quant au nouvel obs c’est sans commentaires…

  4. Je peux très bien comprendre que l’on puisse manger plus pour telle ou telle raison, mais il faut arrêter de dire que ca vient d’une maladie en permanence. Il ne faut pas se voiler la face, quand on mange mal on prend du poids, enfin pour certaines personnes.

  5. Aïe c’est vraiment triste de voir cela quand même.
    Bon on connait tous Loana, et ses récents problèmes, sa vie a été suffisamment mise en avant dans les journaux people pour qu’on sache beaucoup de choses sur sa vie privée.

    Ce qui est épouvantable c’est que mince et avec un corps de déesse elle était adorée etc, elle aurait pu faire n’importe quoi mais étant mince ça passait. Maintenant avec des problèmes de poids on voit qu’elle en dégoûte, et ça c’est triste.

    Beaucoup de personnes ont des problèmes de poids et sont pourtant des personnes formidables. C’est vraiment triste et énervant.

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s