Boutique Lina-lys à Marseille

L’autre jour en sortant du boulot, je suis passée devant cette boutique et me suis arrêtée net. Que vois-je… une jolie robe noire et blanche et une affichette indique qu’elle est proposée du 40 au 50 !

L’offre grande taille est suffisamment rare sur Marseille pour que j’entre derechef dans l’une de ces innombrables boutiques de la rue de Rome.

Je demande la robe en taille 50 (ma taille) et la vendeuse me répond alors qu’il s’agit en fait d’une marque qui taille grand et que même si la taille 50 n’existe pas à proprement parler, une taille 40 devrait faire l’affaire.

Direction la cabine d’essayage où j’enfile la bête. Elle a légèrement du mal à passer la poitrine (c’est cintré à la taille et non extensible) mais effectivement elle est taillée pile poil pour du 50. Le décolleté est béant… il faudrait le fermer ou porter un joli caraco en dessous.

Cette robe est très seyante, s’adapte parfaitement à la silhouette. Je l’ai essayée en fond noir car plus dispo en fond blanc.

J’ai félicité la responsable de la boutique (Sonia) pour proposer ce modèle et mettre l’information « Grandes Tailles » en avant sur sa devanture. Car de nombreux marchands ne souhaitent pas proposer de grande taille, parfois pour des questions d’image…

Mais elle a été très enjouée sur le sujet en répondant qu’elle ne demandait pas mieux que de proposer de la taille plus mais qu’elle avait du mal à trouver des fournisseurs dont les modèles collent à la mode qu’elle a envie de proposer. Ou alors à des prix exorbitants (attendu que la robe essayée coute 99€, je vous laisse imaginer ces prix). Je lui ai proposé de regarder du coté du Cartel de la Mode ou de Coleen Bow🙂

Je n’ai pas pris cette robe car je n’ai pas de sous mais j’ai fait cet essayage en début de semaine et j’y pense encore…

Il y avait au moins un autre modèle en grande taille, là encore signalé en vitrine.

Lina-Lys
86 rue de Rome
13006 Marseille

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Boutique Lina-lys à Marseille

Et toi t'en penses quoi ?

