Première commande Forever21

Forever21 est une marque de magasins US qui fait également de la vente en ligne. Elle propose une gamme grandes tailles allant jusqu’au 3x (soit du 52FR). On y trouve des choses bien sympa à des tarifs abordables.

Depuis quelques mois, la version anglaise du site propose une livraison en France ce qui signifie l’absence de droits de douane (+40% depuis les USA).

L’enseigne doit également ouvrir un magasin à Paris, c’est annoncé depuis le début de l’année. Je ne sais pas s’il y aura de rayon grandes tailles. Wait & see…

J’ai commandé à la mi-juillet. Je ne savais pas que la livraison (6€) s’effectue par Chronopost. Moralité lors de la livraison… j’étais absente. Hé oui je bosse maintenant.

Le livreur m’a laissé un avis de passage disant qu’il reviendrai le lendemain mais… j’étais encore absente. Il a donc laissé un nouvel avis de passage me disant d’aller cherche le colis à l’agence de St Ouen l’Aumone. J’ai que ça à foutre que d’aller jusque là-bas chercher un colis alors qu’il y a un bureau de poste juste en bas de chez moi. Généralement quand le colis n’est pas taxé ils le laissent au bureau.

J’ai pris mon téléphone pour leur demander s’ils peuvent le déposer au bureau. Munie des 2 avis de passage je me rends compte qu’il y a 2 n° de suivi différents… J’appelle à l’agence (le numéro est indiqué au dos des avis) mais ça ne répond jamais. Moralité j’appelle le Service Clients national qui évidemment ne retrouve pas mon dossier.

J’envoie un mail à F21 en leur expliquant que le colis leur reviendra surement. Réponse immédiate : « pas de soucis on vous le renverra ». J’étais assez septique…

3 jours après (jeudi dernier), je reçois un mail de F21 me confirmant que mon colis est revenu et de leur indiquer à quel endroit l’envoyer. J’ai fait parvenir le tout chez ma soeur et c’est arrivé… hier (samedi).

En général chez les vépécistes, les retours sont défaits et tout repart en stock et il faut repasser une commande. Vu que tous les articles sont maintenant hors-stock j’avais fait une croix dessus. En fait ils ont juste ré-emballé et j’ai donc tout eu. Si ça ce n’est pas un Service Clients au top !!!

Les articles sont très bien, j’ai pris en 2X (pour mon 48/50/52) et ça taille parfaitement. Et c’est super joli.

Le tout pour 88 € frais de port inclus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir de mercredi nous pourrons voir la pièce Gros Savon

Alice, une jeune femme un peu trop ronde cherche sa place dans son corps en s’imaginant dans celui des autres. A la fois drôle et touchant, Gros Savon est un seul en scène qui décrit ce rapport un peu spécial que l’on entretient avec un corps qu’on ne choisit pas, un corps souvent soumis au jugement des autres….n’est-ce pas ?

Tour à tour, Modèle pour tableau Renaissance, Star, Homme, Ado et Cyrano féminin du XXIème siècle : Gros Savon réalise la performance de parler d’obésité dans jamais prononcer les mots « sport » et « régime » !!!

Extrait de la note d’intention de Candice
Quand les petites remarques sur votre physique ne vous tuent pas mais vous rendent plus gros.
Si gros que vous devenez plus visible que vos voisins.
Si visible qu’il est impossible de cacher à vos voisins que vous portez des problèmes.
A être si visible, l’intimité de vos soucis devient transparente aux yeux du monde. Quel paradoxe : être gros et transparent !

La seule façon de parer ces petites maladresses ( volontaires ou involontaires) qui ne vous tuent pas mais qui vous rendent plus gros: c’est de devenir plus transparent que transparent ! Se lessiver à rigoler sur soi pour cacher la peine et écarter le danger.

En écrivant Gros Savon, je n’ai pas voulu créer un personnage d’obèse qui fait semblant de s’assumer très bien comme elle est.  [la suite]

Les places sont à 10€ sur Billet Réduc

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Première commande Forever21

  1. Elle m’a l’air bien sympa ta petite commande… mais moi je veux les voir portés ( surtout la robe bustier…🙂 )

    Après avoir visionner plusieurs blogs qui parlent de cette marque, je crois que je vais finir par me laisser tenter d’ici peu ( ça fait au moins 2 mois que je bave devant certains articles…)

  2. Salut, les filles! je suive cet blog depuis quelque jours et le le trouve super! Aujourd’hui j’ai vu les photos avec la commande que t’as fait ChaCha, et je me suis dit: la robe magenta, ça tue!! J’ai vraiment envie de la commander mais je comprend pas les tailles.. moi je fais une taille 44, alors ça veut dire quoi, une 1x?! Et puis, moi j’habite a Barcelone.. comment puis-je savoir combien ça va me couter les frais d’envoi? Eh, oui, j’ai jamais acheté sur l’internet car je préfère essayer avant les choses que j’achète, mais cette robe est tellement belle que je peut pas y résister. Au secours, les filles!

    • Hello et bienvenue

      Pour les tailles tu peux prendre un L en collection standard, la collection grandes tailles sera trop grande, le 1X correspond plutôt à du 48.
      En cas de doute, le mieux c’est de prendre tes mesures et de regarder dans le tableau des tailles (bust = poitrine, waist = taille et hips = hanches).

      Les frais sont de 6£ soit environ 7€

      A ta disposition🙂

  3. Ah ben voilà! je pense me laisser tenter par ce site!!!
    Tes achats sont supers sympas, j’ai craqué pour le même top noir et multicolor!😀
    Merci pour tes articles
    BiZou

  4. Super jolies les vêtements ! Je voulais savoir comment on fait si jamais les vêtements qu’on a pris sur forever21 ne nous vont pas? On peut les renvoyer gratuitement et on est remboursé ? Merci de me répondre ^^

  5. J’adore ta commande vraiment ** tu sais quel taille je doit prendre pour un bas car je ne comprend vraiment pas du tout ^^. Je fait du 44!

  6. bonjour alors moi j’ai commander chez eux hier mon addrese de livraison était bonne mais je me suis tromper dans le pays comment je peut faire ?

Et toi t'en penses quoi ?

