Mes 2 premières commandes Tati (et surement les dernières)

Je vous parlais de la boutique en ligne de Tati qui propose une collection grandes tailles. D’après ce que j’ai compris, ils ont repris Génération Shopping (dont le service clients était déjà défaillant, j’aurais dû me douter…).

J’ai voulu tenter bien que je n’avais pas énormément de préjugés positifs sur la qualité des vêtements. Mais vu le prix, why not.

J’ai passé ma première commande le 8 mai en demandant une livraison en relais. Le 12 mai, je vois sur le suivi de livraison que ma commande est arrivée. Le 13 au matin, je me rends au relais pour retirer le colis. Ils ne l’ont pas pas.

J’envoie un mail à Tati pour leur demander des explications, leur réponse est la suivante : « votre colis vous attend au relais ». Je demande alors s’ils ont bien appelé le relais pour s’assurer de la disponibilité du colis et précise au passage qu’une phrase d’excuses serait la moindre des choses.

L’interlocutrice se fend alors d’excuses et me confirme avoir vérifié la mise à disposition de ma commande. Sauf que ça m’avait tellement énervée que je ne suis pas allée chercher la commande. J’attendais qu’elle reparte chez Tati pour qu’ils me remboursent. Le colis est reparti après 15 jours soit le 26 mai. Tati n’a enregistré le retour que le… 8 juin !

Le 14 juin, ne voyant toujours pas de remboursement, j’écris au service clients qui me répond assez rapidement qu’il transmet au service remboursement.

Le 21 juin, toujours pas de nouvelles… je relance et l’on m’informe que le remboursement a été effectué la veille et que le crédit sur ma carte bancaire apparaitrait sous 15 jours (!). Au final, le crédit est apparu très rapidement (le 21).

Pendant mes échanges avec mes services clients, j’ai vu que Tati a un blog. Je me suis donc fendue d’un commentaire concernant le temps de remboursement. Quelques jours plus tard, je repasse pour savoir si par hasard quelqu’un m’a répondu… mon commentaire a été effacé.

C’est typiquement le genre de comportement « commercial » qui m’agace. Direction la page Facebook de la marque pour le signaler. Ce à quoi on me répond que mon commentaire a été effacé car cela ne concerne pas le community management mais le service clients.

C’est une plaisanterie ??? J’ai répondu sèchement que Tati c’est Tati et que je n’ai pas à me soucier de savoir si le problème ressort du CM ou SC. L’un doit transmettre à l’autre si nécessaire. Et là on me répond « ah mais si, nous avions transmis votre commentaire ! » Mais bien sur. En tout cas personne ne m’avait contactée.

~~~~ Fin de l’acte I ~~~~

Je dois être maso, j’ai repassé commande le 2 juillet. Hé oui, une robe me faisait vraiment envie et d’autres articles m’attiraient. Puis je me suis dit qu’une petite couille peut arriver sans pour autant que la qualité générale du service soit à remettre en cause.

ERREUR !

Ma commande est arrivée sans souci au relais (un autre que le premier) et à part le fait que je me suis trimballée un grand carton pour rien (ils ont comblé l’espace vide avec des sacs gonflés) : RAS.

En déballant, j’admire mes articles et là… un tee-shirt était taché, une robe était déchirée dans le dos, l’autre était tellement mal coupée qu’elle ne passait pas ma poitrine. Le pantalon était trop petit mais je m’étais moi-même trompée de taille. Ceci dit, même la taille au dessus aurait été trop petite je pense.

J’ai conservé le tee-shirt taché car il me plaisait beaucoup et je savais que je pouvais récupérer facilement la tache. La robe qui me plaisait très beaucoup était nickel (quoique peut-être un poil courte même pour pour mon mètre soixante). Une autre robe était très légère mais je l’aimais bien aussi. En la portant je me suis rendue compte qu’elle était mal coupée, les bretelles sont trop longues et la robe fait du coup un trèèèès large décolleté (notez que je l’ai portée au boulot).

J’ai donc renvoyé plusieurs articles via le relais colis, le vendredi 29 juillet. Le 7 aout, pas de nouvelles de mon retour et rien n’apparait sur le site. Je m’inquiète et envoie un mail. On me répond que c’est normal que les remboursements se font sous 30 jours à réception du retour dans les entrepots (c’est anti-commercial mais ces sont les CGV alors je ferme ma bouche). Finalement j’ai reçu le remboursement le 22 aout.

~~~~ Fin ~~~~

Alors Tati ça va aller MERCI. A l’occasion il faudra que je vous parle du service clients d’Asos. Du grand art !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Mes 2 premières commandes Tati (et surement les dernières)

  1. Dingue le temps que tout ça a pris. Je voulais commander des pyjamas pour ma fille sur tati car il y en a de jolis mais ton aventure me fait un peu désespérer. Je suis impatiente de lire ton avis sur le service clients d’asos car je voudrais commander un cadeau et s’il est inadapté, je voudrai pouvoir le retourner sans soucis

    • coucou amanda

      je pense que ça vaut peut être le coup de tenter pour ta puce, après tout au pire tu peux renvoyer. ce qui est inquiétant c’est surtout le délai de remboursement…
      Concernant Asos globalement le service clients est ok mais parfois c’est du grand n’importe quoi.

      Bisous

  2. zappe carrément leur site, sinon tu seras frustrée de trouver des articles qui te plaisent (du moins en photo, car la qualité réelle semble être à 10 000 lieues !)

  3. Coucou, merci pour l’info, je diffuse à qui veut bien l’entendre. Par contre j’aime bien les boutiques tati pour les babioles, linge de maison, produits d’hygienne au rabais (faire le tri). bises Marie

  4. C’est dingue tout ça!!!!!!
    J’ai commandé chez eux au mois de Mai aussi. Pas de soucis sur la livraison, mais alors je te rejoins totalement sur la coupe des vêtements!!!!!!! ZERO! Ca taille soit trop petit, soit trop grand… Quand à la qualité du tissu ou de la couture, j’ai trouvé ça bof.
    Je n’ai gardé qu’une robe et un chemisier de toute ma commande.

  5. Bonjour je voudrais juste savoir combien de temps tati expédie les commandes. Parce que moi ça fait une semaine que j’attend.

  6. Bjr.. quelqu’un peut m’aidez svp. j’ai besoin d’aide.. c’est la 1ere fois que j’ai commandez sur internet. et j’aimerais faire un retour d’un article chez tati.. alors j’aimerais savoir comment sa ce passe… j’ai cliquez sur obtenir un numéro de retour.. le transporteur est collisimo… mais j’aimerais comment sa ce passe quand on part a la poste svp? … est ce que je ramène larticle dans le carton qu’on ma donné? le carton quand on ma donné il on déchiré un bout… répondez vite svp. lundi je vais allé déposé a la poste..

  7. Coucou merci pour ton avis sur le site tati… J’hésite vraiment à commander ce qui me fait peur c’est le délais de livraison. On est le 09/06/2013 et je pense commander le 12/06/2013, mais à partir du 22/06 je déménage donc je sais pas si ma commande aura le temps d’arriver. De plus que je pense commander pour a peu près 100€ donc sa fait beaucoup de vêtement a envoyer. J’ai vu énormément de commentaire positif mais je craint d’avoir de mauvaise suprise….

    • Bonsoir

      Pour avoir re-commandé chez eux en début d’année, je ne recommande pas du tout !
      Leur service clients est une catastrophe, j’ai rarement vu ça…

      ChaCha

  8. Moi, j’ ai commandé des vêtements de fête pour mes petits enfants, la livraison a été très rapide(en relais) tout était parfait en taille et qualité. Pour la deuxième commande, la livraison est un peu plus lente . J’ ai reçu un mail dimanche mon colis a quitté le dépôt , nous sommes mercredi demain et je n’ ai encore rien reçu!

Et toi t'en penses quoi ?

