Billet cheveux : coloration végétale Logona, coiffure chez Amethyss

Il y a deux ans j’ai voulu des reflets cuivrés. J’ai donc fait un mélange maison (merci AromaZone) à base de « henné neutre » et de poudre de garance. J’ai obtenu ce que je voulais et étais satisfaite.

Aujourd’hui la couleur de mes cheveux m’agace. Selon l’éclairage ils prennent des reflets marronnasses et les bouts ont carrément une couleur différente des racines. Je sais que c’est classique et surement lié à l’effet temps + anciens reflets + soleil mais brrrrr ça m’énerve.

Cet été, j’ai tenté de foncer le tout avec « henné neutre » + poudre d’indigo. J’espérais un noir profond teinté de reflets bleutés. C’est pratiquement comme si je n’avais rien fait…

Je ne veux pas faire de coloration chimique et me suis donc dirigée vers la coloration végétale (coloris Ebène) qui devait logiquement couvrir ma couleur et disparaitre progressivement. Voici la photo avant / après. Si vous distinguez l’avant/après je vous donne une médaille…

Bref, je suis résignée ces fichues pointes partiront au fur et à mesure que je les taillerai.

D’ailleurs mes cheveux avaient énormément besoin d’une coupe : non seulement il y avait toutes les longueurs sur mon crane (tentative de coupe maison) mais en plus les pointes étaient vraiment abimées.

Direction mon salon de coiffure préféré où j’ai été allégée de quelques centimètres. J’en ai profité pour faire un petit lissage, une ou deux fois par an c’est bien. Je me rends mieux compte de l’état de mes cheveux quand ils sont lissés.

Le tout en 1h45 et pour 33 euros.

Amethyss
85 rue Lafayette
75009 Paris
(métro Poissonnière)
site web

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Billet cheveux : coloration végétale Logona, coiffure chez Amethyss

    • oui elles sont sympas en plus🙂
      par contre pour le rdv s’y prendre un peu à l’avance, j’y vais le samedi et j’ai dû attendre 10 jours (c’est peut être l’effet rentrée)

  1. Ahhhh purée t’as des cheveux magnifiques!!! tu m’énerves!!!
    Tes cheveux sont super beau lissés mais je crois que je les préfères au naturel…

  2. Tes cheveux sont aussi beaux frisés que lisses. Sur la photo où tu es de dos, ils semblent noirs .T’ont-ils fait une couleur? Avec quoi?

    • merci.mes cheveux sont noirs mais selon les éclairages les reflets ressortent plus ou moins🙂
      je n’ai pas retouché à la couleur depuis logona.

      bisous

  3. Pingback: [Belle Ebène] Shea Moisture’s – Curl enhancing smoothie | Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

