Embrasse-le Lucile…

Embrasse-moi Lucile ou Lucile, Amour et Rock’n’Roll

Enfant, je n’en loupais pas un épisode. Cette jeune fille toute effacée de Lucile dont le coeur se déchirait entre Matthias, rockeur rebelle et Tristan, rockeur pas rebelle. Hélas son père, farouchement opposé aux « chevelus » ne voulait pas entendre parler de ces jeunes hommes. Il n’avait pourtant pas le choix de les fréquenter, au moins de loin, étant tombé « amoureux » de Benjamin (petit frère de Matthias) et de son chat Roméo (le chat misogyne, gaga de crêpes).

 Matthias et Tristan faisaient du rock au sein d’un groupe nommé Bee Hive. Leur popularité était au top et tout le monde se demandait ce qu’ils pouvaient bien trouver à cette insipide douce jeune Lucile. Comme par exemple Marika qui était folle amoureuse de Tristan et voyant en Lucile une terrible rivale.

Heureusement, l’héroïne était entouré d’un père, certes sévère mais aimant, d’un Benjamin qui lui voue une admiration sans failles, de ce cher Roméo dont la seule femme qui trouve grace à ses yeux est… Lucile. Sans oublier Manuella sa meilleure amie, pourtant amoureuse de Tristan.

Quelques uns des « tubes » des Bee Hive (oui c’étaient des stars quand même)


Saviez-vous que les Bee Hive ont réellement existé ?

Quelle crapule ce Roméo…

De cette série, je garde en mémoire deux phrases :

  • « tonton, j’veux des crêpes »
  • « et ne parle pas aux inconnus ! ».

 Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Embrasse-le Lucile…

  1. J’ai le Vynil à la maison, et j ‘étais un peu Love de Mathias! et Roméo avec ces « Maouw des crepes »! J’adorais les titres des Bee Hive « Baby i love youuu je veux te voir et c est touuuut »lol

Et toi t'en penses quoi ?

