Test de bigoudis flexibles (flexi rods in inglishe)

Depuis le temps que je voulais tester ces bigoudis, ou pour être plus précise les re-tester car je les utilisais déjà adolescente.

Objectif : créer des mèches de cheveux tire-bouchonnées (vous voyez ?).

Pré-requis : trouver des bigoudis assez longs. la plus longue taille que j’ai trouvée (Cyra Lido à Strasbourg St Denis) est de 24 cm. J’en ai pris 2 paquets de 12, les plus gros (il y avait des bigoudis de même longueur mais plus fins). Le paquet était à 8/9 euros.

Pose des bigoudis

Sur cheveux lavés, essorés et nourris (pommade, huile, beurre…) , séparer en sections et enrouler chaque mèche sur un bigoudi. Pour bien les coincer (vu qu’il n’y a pas de pic comme pour les bigoudis classiques), j’ai rabattu les extrémités (d’où l’appellation de bigoudis flexibles).

Au final j’ai utilisé 15 bigoudis pour l’ensemble de ma chevelure, la prochaine fois je ferais des mèches plus fines.

Séchage

J’ai gardé les bigoudis toute la nuit et c’est très… inconfortable. Dormir avec des bigoudis classiques ne m’a jamais posé de problème existentiel mais là j’avoue avoir mal dormi.

Retrait des bigoudis

Assez simple, j’avais légèrement enduit mes mains d’huile d’avocat. J’ai quelques cheveux qui s’étaient coincés dans les bouts en plastique et ils se sont arrachés lors de cette étape.

Au final, des spirales assez bien définies malgré le fait que je n’avais pas utilisé de fixateur de type beurre de karité ou gel avant la pose (juste un peu d’huile d’avocat).

J’ai un peu défait les spirales pour harmoniser ma coiffure car elles étaient irrégulières.

Avis

Je pense qu’il y a un vrai coup de main à prendre pour bien les utiliser. Je referais peut être des essais à l’occasion (les poser de différentes manières) mais ne suis pas grandement convaincue. De plus, même la longueur de 24 cm est trop courte. Peut être que j’aurais dû prendre la taille la plus fine. 

Je préfère largement le rendu post vanilles ou post tresses et c’est plus simple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Test de bigoudis flexibles (flexi rods in inglishe)

  1. ah j’attendais ton article. Moi à ta place j’aurai mis du beurre de karité ça définit super bien les boucles. Et peut être avec des mèches moins grosses ça le fera plus? En tout cas tu as toujours d’aussi beaux cheveux et c’est ce qui compte :p

    bisous

    • suis pas fan du beurre de karité et de toute facon je n’en ai plus🙂
      la pommade d’activilong est pas mal du tout, je testerai avec.

      bisous

  2. Bonjour ou Bonsoir!
    Je viens d’acheter des bigoudis flexibles, aussi! Et pour ma part je trouve que c’est un peu galère. Il faut avoir le coup de main! Dans tout les cas, j’aime bcp le résultat, Bravo!

  3. Pingback: Linavi nous donne son point de vue de cliente de la première Ethni’box | Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

