Revue de la gamme ActiRepair et du masque-soin au Karité d’Activilong

Activilong est une marque de produit pour cheveux bien connue des Femmes Noires. J’avoue en avoir eu une idée un peu vieillotte jusqu’à voici environ 3 ans où la marque m’avait gentiment proposé de tester la gamme Richesse des Cheveux (dont le shampooing a une bonne odeur de malade j’vous dis pas).

En 2010, à l’occasion de la Foire de Paris, j’avais rencontré l’équipe et pu obtenir des échantillons de la gamme naissante ActiRepair (shampooing, masque) et un flacon de crème coiffante.

Je n’avais pas été spécialement convaincue par les produits sauf la crème coiffante qui me plaisait beaucoup, pour son odeur et pour son rendu niveau définition des frisettes.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis d’Activilong avec leur Masque-Soin au Karité.  J’étais ravie de la surprise mais aussi un peu « embêtée » car je venais de… racheter le shampooing et la pommade de finition ActiRepair afin de refaire des tests. Je me suis demandée comment juger objectivement chaque gamme en les utilisant en même temps.

Finalement, je me suis dit que je ferais mon mix perso qui serait donc : shampooing  et pommade de finition Acti-Repair, masque nourrissant au karité.

J’utilise ces produits depuis maintenant 2/3 semaines ce qui me parait être une bonne durée pour un bilan.

ActiRepair, gamme pour cheveux secs et abimés aux huiles d’olive et d’avocat
(sans parabens ni silicone)

Shampooing réparateur

  • Contenant : RAS sur le flacon, il est tout à fait commun. Le shampooing sort facilement et avec un débit raisonnable.
  • Texture : onctueuse
  • Odeur : très douce, j’aime beaucoup

Utilisation au lavage, la mousse est douce et agréable. Le shampooing lave très bien. Ça peut paraitre anodin mais j’ai une plaque grasse sur une partie du crane et il est parfois difficile de bien la nettoyer. Le produit facilite le démêlage, c’est un produit 2 en 1 (lave, soigne et démêle). Ça se rince facilement.

Vegetal Hair Gloss

  • Contenant : c’est un petit pot, rien de particulier à signaler au début. Je demande à voir la fin du pot quand il faudra aller au fond pour récupérer le produit🙂
  • Texture : pommade qui fond bien entre les mains, pas trop grasse. La couleur verte fluo peut surprendre ou déranger. Personnellement ça m’est égal.
  • Odeur : agréable, un peu plus marquée que le shampooing mais rien d’entêtant.

Utilisation prélever une noisette de produit (vu ma chevelure j’en mets 2 voire 3 ça dépend) et appliquer sur les cheveux. j’ai tout d’abord utilisé le produit sur cheveux secs mais n’ai pas été particulièrement convaincue. j’ai refait un test sur cheveux tout juste essorés et c’était beaucoup mieux. ça a bien gainé le cheveux et m’a servi de fixateur lorsque j’ai fait mes vanilles. j’ai défait les vanilles 2 jours après, les ondulations étaient parfaitement bien définies, brillantes et ont tenu presque 1 semaine. j’ai juste remis un peu de pommade chaque soir en refaisant 4 grosses tresses.

Masque-Soin nourrissant au Karité et aux Protéines de Plantes

promesse sur l’emballage : lissage et vitalité (ça tombe bien mes cheveux sont cassants en ce moment)

  • Contenant : RAS
  • Texture : ni trop liquide, ni trop épaisse. Oncteuse.
  • Odeur : agréable, douce

Utilisation ce masque s’applique facilement sur la chevelure et pénètre bien. Il est recommandé de laisser poser quelques minutes. Le rinçage est facile et on retrouve les cheveux profondément nourris et brillants. Les frisettes sont bien définies.

Conclusion

J’aime beaucoup ce mix, mes cheveux sont plus doux (aussi lié à l’effet « lissant » des vanilles) et mieux gainés. Hors période hivernale et sécheresse/casse particulière, je pense que le shampooing peut s’utiliser sans masque ou après shampooing. L’effet lissant du masque est juste ce qu’il faut pour détendre un peu mes frisettes sans bouleverser leur textures. La pommade est juste topissime pour gainer et fixer les cheveux.

Je vais donc utiliser cette routine toutes les semaines et au printemps je ne ferais peut être plus le masque qu’une semaine sur deux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à l’équipe d’Activilong pour m’avoir permis de tester ces produits. Je n’aurais de moi-même pas tenté de tester le masque à cause du mot « lissant » sur l’emballage et ça aurait été dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Revue de la gamme ActiRepair et du masque-soin au Karité d’Activilong

  1. Pingback: Activilong recherche ses nouvelles égéries : casting officiel « NATURAL TOUCH » | Rien Sur ChaCha

  2. Pingback: [cheveux] bilan de l’utilisation de la gamme Keracare Natural Textures « Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

