Toi aussi viens tailler dans l’gras avec le maire de Toronto

Rob Ford, maire de Toronto, affiche 150 kilos sur le pèse-personne industriel. C’est beaucoup, c’est trop. Là n’est pas le sujet (enfin…).

© Michael Peake / Agence QMI (piquée sur Canoe.ca)
Il a décidé de prendre son obésité à bras le corps et d’entamer un régime « à base de salade, poulet, fruits, légumes et poisson » et tout accompagné de sport.

Surement motivé par les « fabuleux » résultats de la méthode Weight Watchers (avec séances de félicitations ou de remontage de bretelles), il n’a rien trouvé de mieux à faire que de lancer un défi à sa ville afin que chacun vienne larguer son gras.

Il donne de sa propre personne, son frère Doug (Conseiller Municipal, 125 kg) et lui se plieront à une pesée hebdomadaire. Je suppose que nous aurons droit à des pesées en public ou au moins un suivi de la perte de poids. Un genre de Régime Story.

Ce cher Rob a décidé qu’il voulait perdre 23kg en 6 mois, soit un peu moins de 4 kilos par mois et tout en… s’amusant. C’est bien connu, faire un régime, restreindre ses habitudes, se priver… c’est HILARANT.

Pour information et/ou rappel, l’efficacité des régimes est de 75% la première année (perte de poids) mais de 80 à 90 % d’échecs (reprise de poids) sur 3 à 5 ans. source gros.org

Et qu’est ce qui se passe quand on a repris du poids ? Ben on recommence son régime, ou un autre. Et ainsi de suite… l’effet yoyo ça s’appelle.

Y’en a qui sont devenus obèses pour moins que ça.

+ d’infos

Rob Ford coupe encore dans le gras

Evaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement – rapport de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Toi aussi viens tailler dans l’gras avec le maire de Toronto

  1. Sur le principe de fond, je suis pour, s’il ne se sent plus bien avec son poids qu’il fasse un régime. Maintenant comme toi je crois que les régimes ça ne fonctionne pas, seule une amélioration de l’hygiène de vie globale, et un travail sur soi même permet de vivre avec son corps.

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s