La Bio-Oil, produit de beauté miracle ?

J’entends, depuis un moment, parler de cette huile à tout faire ici et là et je viens de me décider à la tester.

C’est quoi me demanderez vous peut-être ? Le pitch du fabriquant :

Bio‑Oil est un produit spécialisé pour les soins de la peau qui aide à améliorer l’aspect des cicatrices, des vergetures et d’un teint de peau inégal. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation. Bio‑Oil a remporté 80 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et vergetures dans 11 pays depuis son lancement mondial en 2002.

[…]

La formulation Bio‑Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. L’huile, ne contenant pas d’oxygène, permet aux extraits de plantes et aux vitamines de conserver toute leur efficacité.

Bio‑Oil continent un ingrédient révolutionnaire, la PurCellin Oil™, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse. Ceci assure que les bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes sont bien absorbés par la peau.

Miracle je vous dis.

Bémol : ça s’appelle Bio-Oil mais la compo n’a rien de Bio (la paraffine liquide est l’ingrédient le plus important en proportion). mais c’est quand même non testé sur les animaux.

Je l’ai commandée en promotion sur le site http://www.shop4makeup.com (site UK) où elle était à moitié prix. La livraison s’est faite rapidement (compte tenu des fêtes de fin d’année).

Je teste l’huile depuis maintenant 15 jours, je n’étais pas spécialement convaincue mais curieuse. Et vu que mes nombreux problèmes de peau n’ont jamais trouvé de solution (soins naturels, produits anti-acné, roaccutane etc.)…

Pour tester l’huile de manière optimale je n’ai rien fait d’autre que de laver mon visage au savon d’alep avant d’appliquer l’huile en massant légèrement, le tout matin et soir. Pas de gommage (mécanique ou chimique), pas de masque, pas de petite brosse de nettoyage, pas de crème hydratante.

Ma peau avant la Bio-oil : déshydratée, terne, points noirs, petits boutons, aspect granuleux, pores éclatés, cicatrices etc. (joie…).

Utilisation

La prise en main du flacon est sans problème, le bouchon verse juste la bonne quantité de liquide.

La texture est certes grasse (rappellons que c’est de l’huile) mais fluide et pénètre aisément. La peau reste un peu grasse une vingtaine de minutes je pense.

Ca sent super bon, j’aime beaucoup l’odeur. La facilité d’application et l’odeur rendent cette huile agréable à utiliser.

Mini-bilan

Depuis 15 jours, ma peau est parfaitement hydratée, le voile terne s’est levé, les points noirs ont beaucoup diminué et la peau n’est plus du tout granuleuse.

Reste les petits boutons (et même un gros aujourd’hui, désagrément féminin), les pores encore un peu ouverts. l’aspect des cicatrices n’a pas changé.

Je referai un bilan dans 1 mois. Le flacon d’huile dure longtemps, le mien a à peine bougé en 15 jours.

PS : je ne l’ai pas testée sur mes vergetures, déjà parce qu’il m’en faudrait alors 1 litre par semaine mais surtout que les vergetures ne me dérangent pas.

Mise à jour du 5 septembre 2012 : je vois dans mes stats pas mal de consultations de ce billet. je tiens juste à préciser que la Bio Oil n’a pas eu d’impact visible sur mes tâches. Elle reste cependant agréable à utiliser sur ma peau déshydratée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions sur “La Bio-Oil, produit de beauté miracle ?

  1. coucou🙂
    ta revue est très intéressante. En effet ce produit rend quand même assez curieuse de prime abord. Bon personnellement je peux avoir occasionnellement des imperfections, mais avec le temps j’ai appris à les corriger avec divers produits. Du coup j’ai pas vraiment de « grande » motivation pour sauter sur le produit. De plus il y’a un truc qui me freine c’est que c’est une huile, du coup elle n’hydrate pas. Or ma peau a énormément besoin d’être hydratée. Là ç

    j’aurais bien voulu avoir des photos d’AVANT/APRES

    • hello miss

      finalement rien de spectaculaire : peau moins déshydratée, moins terne.
      pour les taches je ne me rends pas compte.

      je brumise à l’eau thermale avant d’appliquer l’huile. ça scelle comme pour les cheveux tu penses ?

      Bisous

      • non je ne pense pas. Pour la peau les actifs hydratants ou qui piège l’eau pénètrent la peau, pour pieger l’eau DANS la peau, si l’eau reste en surface, même si tu scèlle avec une huile c’est pas ça qui fera qu’elle rentrera. C’est pour cela que ta déshydratation était plus ou moins résorbée. Par contre si tu mets un sérum hydratant suivi de l’huile, là ce sera bien.

        C’est ça l’inconvénient de mettre une huile dans sa routine peau c’est qu’à côté il faut avoir des produits très hydratants, pour éviter une éventuelle déshydratation.🙂

        Pour ta peau tu as essayé les poudres indiennes?

  2. (j’ai envoyé validé avant d’avoir terminé mon comm’)

    Cependant je pourrais peut être la mettre le soir, et le matin ma crème hydratante habituelle. Bon je la note dans un petit coin de ma tête en attendant.

    Ps: Par contre j’aurais bien voulu avoir des photos d’AVANT/APRES lol (là ça fait moins abrupte qu’au dessus ^^)

    bisous🙂

  3. Bonjour,
    Moi aussi j’ai lu pas mal de commentaires positifs là-dessus. Une amie m’a convaincu de l’acheter en me recommandant un site en France du coup je l’ai commandé sur censuré la semaine dernière, j’en ai profité pour acheter d’autres produits naturels. La livraison super rapide donc j’ai commencé ce week-end et je vous donnerai plus tard mon véritable avis.

  4. je ne l’ai pas encors testé mais je voudrai bien car j’ai un grave problème de bouton et de qui me laisse des tâches noirs affreuse depuis 06 mois deja

  5. Je viens juste de le commander j’ai d’horrible tache rouge (cicatrice d’acné) J’ai quelque vergeture due a ma grossesse on m’a convaincu de l’essayer. J’espère qu’il aura de l’effet assez positif sur moi, je vous en ferai part prochainement.

    • j’espère que ça va fonctionner.
      sinon je teste actuellement la gamme Nuhanciam et les résultats sont pas mal. je ferais une revue à l’occasion.

  6. peux ton en mettre sur les boutons d’acné ?
    ou ça va les empirer ?
    car jai des taches liés aux boutons mais jai aussi encore des boutons

  7. je suis en train de la tester mais cela me parait efficace et cela sent bon,à titre d’infos on la trouve en Belgique ;en pharmacie

  8. sincerement moi aussi on me l a prescrit bio oil sur alger je ne vois pas o je peux en acheter pour brulures et ciatrices de3degre mais j hesite de le tester une voisine l a vraiment essaye sur ses jambres brulees et ca donne resultat si vs voyez d autres cremes merci a tous

  9. Je suis vraiment impressionné par le résultat observé avec l’utilisation de Bio-Oil .. C’est un produit merveilleux .. Je conseille à toutes les femmes qui souffrent des cicatrices de piqûres de moustiques à l’utiliser .. cela fonctionne réellement à les alléger mais il doit être utilisé régulièrement ..:)

  10. J’ai acheté la Bio-Oil (une fortune en pharmacie) parce que j’en avais entendu beaucoup de bien. Ma peau a tendance à être sèche et un peu granuleuse au niveau du bas des joues. À raison d’une application par soir, pendant deux semaines, ma peau était moins sèche et plus lisse. Malheureusement, c’est là que le drame arrive et qu’une folle poussée de boutons survient au niveau du menton, du contour des lèvres et du front (alors que je n’avais encore jamais eu de boutons durant mon adolescence. Précision : j’ai presque 18 ans). Donc, pour moi, c’est un flop. De plus, la composition peut faire peur. Je ne recommanderai pas.

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s