Fashiz Black, nouveau venu dans la presse Féminine Afro et c’est… VACHEMENT BIEN

Hé oui c’est un cri du cœur ! Et j’en profite pour les remercier de me donner l’occasion de faire un billet gentil🙂

Fashiz Black était jusqu’à l’année dernière un magazine consacré à la mode Africaine contemporaine.

Le webzine, lancé par 2 jeunes Femmes et 1 jeune homme, a rencontré un succès grandissant. Il était complété par un blog.

Je préférais le blog au mag, je ne suis pas super fan du format mag et j’aime bien l’interactivité d’un blog. Comme tout media 2.0 qui se respecte, le pack webzine + blog était complété d’une page Facebook très dynamique.

L’année dernière, l’équipe a tenté un pari audacieux pour passer du net au support papier. Une souscription a été lancée afin de recueillir les fonds nécessaires (40 000$) et le succès fut complet : Fashiz Black allait passer au support papier.

Le premier numéro du « nouveau » Fashiz Black vient de sortir. Il s’agit d’un bimestriel que l’on trouve au prix de 4,50 €. Je n’ai pas trouvé le mag au Relay de Cergy Préfécture… mais l’ai eu en passant à l’un de ceux de la Défense.

La couverture est jolie, un peu fouillis mais le stylisme et la mannequin sont superbes.

Les articles sont de thèmes très variés (cf. la couv’). Je ne suis pas la meilleure personne pour en parler car je ne suis pas fan de mode. A vrai dire, je ne suis pas dans la cible de ce mag mais ça ne m’empêche pas de saluer la qualité du travail fourni.

D’ailleurs, dans le mag’ j’ai surtout apprécié la lecture des dernières pages : beauté et culture. J’ai aimé le dossier sur « Le Pouvoir du fait maison » (cosmétique) et j’ai adoré l’article de Lauren Ekué « Peaux Noires, bistouris blancs » qui comme vous l’imaginez sans doute parle du rapport des Femmes Noires avec la chirurgie esthétique.

Mais le plus important, c’est l’émotion qui m’a parcourue quand j’ai feuilleté Fashiz Black. L’émotion de voir aboutir un projet aussi ambitieux et mené par des personnes qui ont su créer leur chance. L’émotion à la vue des photos et des visuels qui sont tout simplement MAGNIFIQUES.

Il y a même 1 ou 2 photos qui m’ont tiré une larme en plein RER tellement je les ai trouvées belles.

Je ne pense pas acheter le mag’ régulièrement mais plutot de temps en temps. Je vais peut être le garder en roue de secours quand j’aurais besoin de BEAU.

Je n’en dirais pas plus, je vous laisse la surprise… achetez-le, vous vous ferez du bien.

2 réflexions sur “Fashiz Black, nouveau venu dans la presse Féminine Afro et c’est… VACHEMENT BIEN

  1. Je l’ai acheté tout à l’heure, il était bien mis en avant dans le carrouf ou je l’ai acheté ! Je le lirai tranquillement ce soir

Et toi t'en penses quoi ?

