[Belle Ebène] Shea Moisture’s – Curl enhancing smoothie

mise à jour le 17 octobre 2012 : j’ai dit que la gamme était en vente sur le site mais Belle Ebène a également une boutique physique dans Paris (où l’accueil est adorable). j’ai ré-essayé le produit, je n’ai pas trouvé qu’il fixait particulièrement bien les coiffures et je n’aime toujours pas l’odeur. de plus, à la longue je le trouve asséchant. mais je suis visiblement la seule à avoir ces problèmes car tous les autres avis sont positifs. ne prenez donc pas le mien pour argent comptant et parcourez d’autres sources.

Depuis quelques temps j’ai vu ici et là des avis très positifs sur ce produit. En France, il est exclusivement vendu sur le site de Belle Ébène dont je vous copie colle la présentation produit.

Un beurre hydratant riche pour les cheveux bouclés et épais. Hydrate, nourrie et renforce la fibre capillaire. Enrichie en huile de coco, protéine de soie et huile de neem. Assure une meilleure définition des boucles grâce à son pouvoir hydratant. Limite les frisottis. Pot 12 oz (350 g). Ingrédients 100% naturels. Adapté aux cheveux épais, bouclés, frisés ou crépus.

Coté compo : Water, Shea butter, Mango Seed Butter, Avocado Oil, Coconut Oil, Aloe Leaf Extract, Silk Protein, Neem Seed Oil, Carrot Seed Oil, Essential Oil Blend, Honeysuckle Flower Extract, Lonicera Flower Extract, Japenese Flower Extract, Vitamin E

Mes cheveux aimant particulièrement le beurre de mangue et l’huile d’avocat, je me suis dit que c’était un produit pour moi.

La texture est très crémeuse et compacte, sur la photo 2 je tiens le pot à 90° et comme vous le voyez ça ne coule pas du tout. D’ailleurs je ne l’aurais pas appelé smoothie.

photo 3 : vernis Pink-Ing of You de chez O.P.I. que j’ai personnellement surnommé « rose bubblegum ». je cherchais une jolie couleur relativement sobre à mettre car étant en recherche d’emploi je ne voulais pas prendre le risque de devoir enlever un vernis tout frais pour aller en entretien… si ça ne tenait qu’à moi j’aurais fait péter un bleu flashy.

Revenons à notre smoothie, j’étais un peu dubitative à cause de la présence d’huile de coco car je n’aime pas du tout l’odeur de la noix de coco… Le billet de Fatou a fini de me convaincre et m’a décidée à tester le produit.

Je suis allée le chercher à la boutique Belle Ebène située au 42 rue de Orteaux 75020 Paris (métro Maraichers). Elle est facile à trouver, petite mais suffisamment bien agencée pour pouvoir circuler sans trop de difficultés (les personnes en très fort surpoids comprendront pourquoi je dis cela). L’accueil est adorable.

J’ai utilisé le produit sur cheveux secs et lissés au fer par ma coiffeuse (photo 1 – soin + coupe des pointes + lissage = 57 euros). J’ai pris une petite dose de crème (j’avais lu qu’en prendre trop occasionnait de vilains résidus) que j’ai appliquée sur 6 grandes mèches préalablement humidifiées avant de former 6 choux (ou cacas poule ^^).

Le temps de pose a été relativement court, j’ai fait ça à 8h et ai défait vers 12h30. Habituellement, je laisse poser ce type de « pré-coiffure » au moins une nuit. Et surtout je le fais sur cheveux franchement mouillés (post shampooing).

En défaisant les choux, j’ai trouvé que les mèches étaient bien nourries, douces au toucher et les ondulations étaient très jolies (photo 2). Vu que le lissage préalable était au top, j’ai juste eu besoin de passer la main dans les cheveux pour que la coiffure se mette en place sans démarcations (elles sont au contraire très importantes sur cheveux mouillés).

J’ai passé une journée tranquille à la maison, il faisait chaud mais je n’ai pas spécialement transpiré : j’ai fait une après midi canapé.

Hélas, vers 19h30 je suis allée voir comment la coiffure avait tenu et les jolies boucles s’étaient beaucoup relâchées. Les cheveux étaient aussi beaucoup moins brillants. Ceci dit, c’était tout de même joli.

Verdict

C’est un très bon produit pour nourrir les cheveux mais l’odeur ne me convient pas du tout. je ne dirais pas qu’elle est très forte mais j’ai du mal à la supporter. Je pensais qu’elle s’estomperait mais en fin de journée je la sentais encore bien en sniffant mes cheveux. La définition des boucles est agréable mais ça ne tient pas. Ceci dit, je suis consciente que le temps de pose aurait dû être plus important.

Je re-testerai le produit sur cheveux mouillés ou simplement pré-séchés. Si la différence de tenue est flagrante, je ferais un second post (ou complèterais celui-ci). Et on verra si je m’habitue à l’odeur. Je ne sais pas quel parfum exact me dérange mais le résultat a du mal à passer.

8 réflexions sur “[Belle Ebène] Shea Moisture’s – Curl enhancing smoothie

  1. Tu as de superbes cheveux.
    Hum je regarderais pour tester le Curl enhancing smoothie mais je le trouve cher comme produit…

    • merci !

      là il est à 18 euros au lieu de 22. ça fait une petite somme mais rien que pour le coté nourrissant je trouve que ça les vaut.
      et puis il faut en mettre tellement peu que le pot doit durer bien longtemps.

  2. C’est tes cheveux sur la photo…?

    Comment ils sont trop joulis, je suis a-mou-reuse, honnêtement je n’ai pas l’habitude de dire ceci, mais je suis f a n, écoute si tu es d’accord nous pourrions monter une boîte de cheveux chachasien chaque mèche se rapportant au prorata de sa vivacité ondulatoire et de sa longueur, les prix seraient fixés par mes soins, tu toucherais en tant que dealeuse de cheveux 0,5 % du bénef.

    J’attends avec impatience une photo gigantesque de ta chevelure de déesse.

  3. je reviens des usa avec une cargaison de produits shea butter. jai plusieurs curl enhancing smoothie et aussi des restorative conditionner a 12.50e si cela vous interesse,ecrivez moi sur censuré. franchement thumbs up pour cette gamme! j en suis dingue!

    • Bonjour,

      Tout d’abord si vous aviez un minimum lu mon article, vous auriez vu que je n’étais pas spécialement convaincue par le produit.

      De plus, je trouve vraiment gonflé de venir faire de la pub sur un article disant clairement que le produit est vendu en exclusivité dans une boutique (même si ce n’est visiblement plus le cas).
      Et pour terminer, amener un stock de produits sans supporter les charges et taxes correspondantes c’est de la concurrence déloyale. Importer des produits pour sa famille et ses copines est une chose, en faire un business en est une autre.

      Estelle

Et toi t'en penses quoi ?

