[DIOUDA] le catalogue 2012 est sorti !

Diouda est un site de vente de produits cosmétiques dédiés aux Femmes Noires et métissées. On y retrouve des produits de soin pour le visage, le corps, les cheveux ainsi que du maquillage. Il est également possible de commander à distance de manière plus traditionnelle (téléphone, courrier ou télécopie).

La livraison s’effectue en France (y compris Dom-Tom) et vers l’Europe.

Le site propose également une rubrique Hommes et une rubrique Enfants afin de leur proposer des produits adaptés à leurs besoins.

######

Le nouveau catalogue Diouda vient de sortir et je le trouve vraiment très réussi. Aussi bien coté du point de vue esthétique que du point de vue pratique.

La photo de couverture a été réalisée par Mario Epanya (dont le magazine Winkler est disponible en ligne). La coiffure a quant à elle été effectuée par Titi R. Ce duo a su parfaitement mettre en valeur la modèle, Alice (qui est juste sublime).

Le catalogue présente rapidement des conseils pour « comprendre nos cheveux » et connaitre les accessoires de base (brosses, peignes…).

On attaque ensuite rapidement le vif du sujet et différents dossiers thématiques permettent de cibler sa recherche en fonction de ses besoins :

  • routine et soins pour cheveux crépus au naturel, bouclés / frisés ou encore défrisés / colorés
  • conseils pour avoir de jolis twists ou tresses, arrêter le défrisage
  • lutter contre la casse, les pellicules…

La rubrique Soin du visage s’articule de la même manière autour de produits indispensables et de thématique du type peau acnéique, grasse etc.

La force de ce catalogue réside dans ces thématiques parfaitement choisies mais aussi dans la qualité des produits et des conseils proposés. Et j’apprécie particulièrement la mise en avant des produits Bio (exemple la marque Noire Ô Naturel) ou certifiés Organic (exemple la marque Curls).

J’ai été moins sensible aux autres rubriques (le maquillage me passe par dessus la tête et je n’ai ni homme ni enfant) mais je me doute qu’elles sont de la même qualité.

Ce nouveau catalogue est assurément une réussite et est très agréable à feuilleter. N’hésitez pas à découvrir la version en ligne mais aussi la version papier (catalogue gratuit).

Je ne le savais pas mais Diouda a également un blog ainsi qu’une chaine YouTube. Et bien sur l’indispensable Facebook.

Félicitations à toute l’équipe pour ce catalogue 2012 !

PS : Diouda propose actuellement 20% de réduction sur votre produit préféré (à l’occasion de la fête des mamans).

PS 2 : Sarah vient tout juste de faire sa revue vidéo du catalogue (plus axée maquillage, ça tombe bien).

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s