♥ Jus au gingembre ♥

Je consomme beaucoup de gingembre. Les matins d’hiver j’en fais une infusion pour un réveil à la fois doux (le chaud) et tonique (le gingembre).

En cette saison, je préfère le consommer en jus.

Ingrédients

  • 3 citrons verts
  • 1/2 citron jaune
  • 1 joli morceau de gingembre
  • 1 cs de miel
  • 1 branche de menthe

Peler, couper et mixer le gingembre. Le mettre à infuser dans de l’eau bouillante, le temps que cela refroidisse. J’utilise une théière avec un filtre intégré.

Quand le liquide est froid, le verser dans une carafe d’eau (ou une bouteille). Prévoir une contenance d’1L.

Ajouter le jus des citrons, 1 cs de miel. Émincer la menthe et la verser dans le mélange. Pour éviter de retrouver des morceaux de menthe dans le jus, j’utilise une boule à thé.

Laisser reposer une nuit.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le gout du gingembre est très fort mais comme cela je le trouve assez doux. On peut aussi faire un jus plus corsé (avec un peu plus de gingembre) et l’utiliser en base de cocktail avec ou sans alcool.

Quelques idées

  • gingembre / ananas
  • gingembre / orange
  • une lichette de jus de gingembre dans un ti punch
  • dans un planteur
  • etc.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Les propriétés du gingembre selon le guide Phyto-santé

Le gingembre est surtout réputé pour son action stimulante sur le tonus sexuel, mais ces propriétés aphrodisiaques sont plus ou moins fondées.

Il est également connu et utilisé en phytothérapie pour bien d’autres effets, notamment pour son efficacité sur les troubles digestifs et en tant que dynamisant.

Regardez aussi les mises en garde

6 réflexions sur “♥ Jus au gingembre ♥

  1. AH je n’avais jamais essayé le ginger menthe
    j adore aussi le gingembre d’ailleurs on m’appelle ginger
    tres bon contre les douleurs et pour le circulation du sang j’en mets tous les matins dans mon smoothie🙂
    et bien sur dans le rhum incontournable !!

Et toi t'en penses quoi ?

