Krystaa nous parle de l’aventure Ethni’box

Voici quelques semaines, j’ai lu sur le fil Twitter de Wi.are.you une information relative au lancement d’une nouvelle box beauté. En temps normal mon cerveau aurait immédiatement effacé cette information mais là… il s’agissait d’un produit spécifique aux peaux dites « ethniques ».

Ni d’une, ni de deux, une brève recherche m’a conduite au site de la marque que j’ai rapidement parcouru. L’occasion de (re)découvrir le concept mais aussi les modalités de cette offre.

Chaque mois, ETHNI’BOX vous offre la possibilité de découvrir des produits de beauté à domicile. Chaque « Box » contient au moins deux produits cosmétiques de format standard sélectionnés spécialement afin de répondre aux besoins de chacune.

La box est vendue au prix de 16,99 euros auxquels s’ajoutent 5,90 euros de frais de port. La lancement a été fait en juillet et est un succès, toutes les box ont été prises d’assaut.

Le projet est celui de Krystaa qui sévit également sur YouTube au travers d’une chaine beauté. Voici son interview.

#########

Combien de personnes composent l’équipe d’Ethni’Box et qui sont-elles ?
A la base  je suis à l’initiative du concept, mais sur la partie Blog,  je travaille en collaboration avec 5 superbes filles (qui ce sont toutes présentées via Ethni’Blog) :

Ellie, Rose Ine du blog Beauty on my way, Jaynee qui anime la chaine youtube Beautybyjaynee, Kamanda qui tient le blog Be afro et anime la chaine youtube Kamann29, Savanne du blog Sit back and relaxed.

On essaye de se voir une fois par mois afin d’échanger nos idées et de gérer le blog d’Ethni’box où on retrouve l’univers de chacune.

Ethni’box est une marque commerciale mais un aspect militant transparaît également des informations présentes sur le site. Ce sujet a t il toujours été au cœur de tes préoccupations ou est ce apparu au fil de ton évolution ?
Un aspect militant non car le terme est trop fort mais un mécontentement, oui. En effet j’ai vraiment cette impression que certaines marques de cosmétiques « boude » une partie de la population, il ne faut pas oublier qu’en France un retrouve tout type de peaux, de cheveux… et je (ce n’est que mon avis) trouve que lorsque l’on créer une marque il faut en tenir compte ou au moins envisager un développement en conséquence. Heureusement, on observe une évolution sur ce sujet (certes petite mais elle est là) et je peux te dire que je suivrai tous cela de très prés.

Comment ce sujet a-t-il mené à la création de la box ?
Je suis vraiment la caricature de la femme, celle qui a une salle de bains rose avec des millions voir des milliards de produits de beauté en tous genres. Cela peut paraître futile mais je suis comme ça. Il est vrai que lorsque le concept de la beauty box est arrivé en France j’ai tout de suite été séduite. Pour moi c’était dans la logique qu’une box de ce type arrive sur le marché et puis en grande impatiente (oui, j’ai pas mal de défauts) je n’ai pas pu attendre et j’ai décidé de la créer moi-même (comme on dit « On est jamais mieux servit que par soi-même »)

Quelles sont les principales difficultés qui se sont dressées durant le lancement du projet ?
La principale difficulté est de trouver les marques qui veulent collaborer et faire confiance à  Ethni’box. De part les réponses que j’ai eu lors de mes démarches j’ai cette l’impression que les marques ne souhaitent pas s’investir sur ce marché. En revanche certaine marques m’ont beaucoup aidé et soutenue dans ma démarche.

Ce qui est dur aussi ce sont les critiques, je ne parle pas des critiques constructives qui aident beaucoup à l’amélioration du concept mais je parle de la critique méchante, il faut savoir qu’Ethni’box n’est pas une grosse société mais seulement une petite entreprise créer par une passionnée. Je n’ai pas les même moyens et le même impact que les box qui existent sur le marché mais j’essaye vraiment d’améliorer Ethni’box au fil des jours et j’espère qu’elle aura un bel avenir.

La grande difficulté est le fait que j’achète les produit proposés dans la box (d’où le prix supérieur au box qui existe déjà). Mais d’un autre coté cela me permet de convaincre les marques de collaborer avec moi.

Combien de temps s’est il passé entre l’idée et sa réalisation ?
Entre le moment où j’ai eu l’idée et la date de sortie d’Ethni’box, il s’est passé 7 mois exactement.

Comment t’es tu formée à la création d’entreprise ? As-tu pu bénéficier de conseils, d’un accompagnement ?
Je n’ai pas eu de formation particulière. J’avoue que j’exerce un métier qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance sur la législation et la création d’entreprise, ce qui a été un grand plus pour moi.

Cette volonté d’entreprendre est-elle ancienne ?
Entreprendre est pour moi une passion, se plonger dans la création et mener à bien un projet je trouve ça tellement plaisant et j’admire les hommes et les femmes qui arrivent de faire de leur passion leur métier.

Quelle est la part de ton activité qui est consacrée à Ethni’box ?
J’occupe une double fonction car je suis salariée et chef d’entreprise. Je passe tout mon temps libre sur ce projet, il m’inspire et j’aime m’investir pour lui. Je vis aujourd’hui une grande histoire d’amour avec Ethni’box.

As-tu un conseil ou un mot à transmettre à celles qui souhaitent entreprendre et/ou aux consommatrices ?
OSEZ, à celles qui souhaitent entreprendre et un grand MERCI aux consommatrices.

Je voulais également remercier les personnes  qui me soutiennent, c’est vraiment important pour moi car chaque fois que je suis devant un obstacle et que j’ai envie d’abandonner certains arrivent à trouver les mots afin de me donner du courage. Des personnes de ma famille, des amis, des clientes ou des anonymes, ils  ont toujours les mots pour me donner l’envie de continuer, Merci ;-)

#########

Merci à Krystaa pour les réponses qu’elle a bien voulu m’apporter sur son parcours.

Demain je partagerai le point de vue d’une cliente de la première Ethni’box.

Ethnibox
www.ethnibox.com
page Facebook
compte Twitter

8 réflexions sur “Krystaa nous parle de l’aventure Ethni’box

  1. Pingback: Linavi nous donne son point de vue de cliente de la première Ethni’box | Rien Sur ChaCha

  2. Pingback: L’avis beauty de Linavi : tests de produits Farida B, Nuhanciam et des flexirods. | Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

