Veny, 22 ans, nous parle de sa boutique en ligne SoVeny dédiée à la mode et aux accessoires.

Parmi les blogueuses mode que je suis, Veny est l’une de mes auteures préférées. J’aime la présentation du blog, la qualité des photos mais aussi bien sur les tenues qu’elle met en avant. Je trouve l’ensemble particulièrement esthétique et fin.

Les réseaux sociaux sont formidables, j’ai ainsi pu -via Twitter et Facebook- découvrir un peu mieux la personne qui se cache derrière ce blog.  C’est également ainsi que j’ai appris qu’elle lançait une boutique de mode dans laquelle on retrouve de nombreux accessoires (j’adore les bijoux de tête) ainsi que de très jolis shorts disponibles jusqu’à la taille 46.

Très curieuse, j’ai suivi le lancement du site et ai été agréablement surprise par le dynamisme de Veny. La lire parler d’organisation des shooting etc. m’a donné envie d’en savoir encore un peu plus. Elle a accepté de répondre à quelques questions.

# # # #

Bonjour, peux-te te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Veny j’ai 22 ans  je suis d’origine congolaise, je suis arrivée en France à l’âge de 5 ans  et je suis une simple étudiante aimant la mode, les arts et la culture africaine.

Qu’est-ce qui a motivé la création de la boutique SoVeny ?

J’ai toujours eu cette volonté d’entreprendre depuis mes 15 ans car j’ai tjr voulu être mon propre patron. Ma page facebook m’a permis de sauter le pas car j’ai beaucoup de fans. Il s’est passé 6 mois entre l’idée du projet et sa réalisation.

SoVeny est une équipe. Comment sont réparties les activités ?

Les taches ont été réparties par domaines de compétences de chacun. Nous travaillons beaucoup avec Teamlab. Un technicien gère l’e-shop, Mira s’occupe du service client, et moi la créatrice. Nous faisons également appel à beaucoup de personnes de l’extérieur.

Tu es étudiante, arrives-tu à tout gérer ? As-tu été accompagnée pour le lancement de ta boutique ?

J’ai pas bénéficié d’aide à la création d’entreprise et de conseils.  Je  travaille et je suis aussi étudiante. Il n’a vraiment pas été facile de tout concilier. J’ai souvent été fatiguée moralement et physiquement. J’ai dû prendre beaucoup de congés à mon travail ainsi qu’à l’école.

Qu’as-tu appris avec ce projet et quel message souhaites-tu transmettre à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ?

J’ai appris que je pouvais diriger une équipe, que je pouvais faire preuve de beaucoup de créativité. Ce que je pourrais dire à celles et ceux qui aimeraient entreprendre c’est qu’il faut pas lâcher l’affaire il faut préserver même si souvent il y a des moments difficiles.

Merci à Veny pour avoir pris le temps de répondre à ces questions.
Voici quelques photos d’articles qu’elle propose. N’hésitez pas à visiter son site
!

Blog venyvidivici.com
E-shop soveny.fr
Twitter twitter.com/venyvidi
Facebook facebook.com/venYvidivici

 

 

 

4 réflexions sur “Veny, 22 ans, nous parle de sa boutique en ligne SoVeny dédiée à la mode et aux accessoires.

Et toi t'en penses quoi ?

