L’avis beauty de Linavi : tests de produits Farida B, Nuhanciam et des flexirods.

@Linavi nous avait fait partager son expérience de cliente des beauty box et plus particulièrement de l’Ethnibox. Elle nous revient quelques semaines plus tard pour nous parler du résultat des produits testés.
Pour rappel, la première Ethnibox contenait :
  • un shampoing gommant Farida B
  • un spray aux huiles Farida B
  • la crème matifiante et unifiante Nuhanciam
  • des flexirods.

# # # #

Vous savez quoi ? A mon grand étonnement, je me suis servie… de tout !! ( oui oui, même des flexirods ). J’ai utilisé les produits 4 à 5 fois minimum (sauf les flexirods).

Shampoing Farida B

+ la contenance (200ml), l’action gommante est bien présente, odeur sympa.
mes cheveux sont hyper rêches et secs juste après le rinçage. J’ai même eu peur pour les démêler, mais mon masque Rose&Nadine à l’avocat (que je conseille d’ailleurs) a bien rattrapé le coup.

Je rachète ? : Non. Justement à cause de l’état de mes cheveux après rinçage. Je vais rester fidèle à mon duo gommage Wella SP – shampoing Aménaïde (super marque que je recommande fortement, si ça vous intéresse, je vous ferais également un retour). Mais je restes persuadée que Farida B est une bonne marque et un passage à son salon parisien est dans ma Wishlist.

Spray aux huiles Farida B

+ le format spray
  j’avais émis un doute sur l’usage de ce type de produits sur ma tignasse. Il s’est confirmé, je n’aime pas. Quand j’en mets, ça mousse dans mes cheveux et j’ai une sensation de chaleur et de gras.

Je rachète ? : Non définitivement. Je cherche une façon de détourner son usage pour le finir et pas le jeter. A moins que l’une d’entre vous le veuille, je lui donne🙂

Fluide matifiant et unifiant Nuhanciam

+ je suis toute acquise à cette marque. J’ai testé le sérum et le gommage et ça avait bien marché sur mes tâches.
La crème unifiante a une action vraiment visible  mais il faut être patiente !!! Teint plus lumineux, tâches estompées et sur moi, je trouves qu’elle limite les dégâts des boutons percés (ouais je sais glam’). J’en mets un peu dessus après l’avoir désinfecté et je n’ai qu’une toute petite tache beige foncée au lieu d’un truc noir avec une énorme croûte (moment glam’ n°2).
L’odeur est aussi très sympa.
le format, on en voudrait plus. Le côté matifiant sur moi ne marche pas, même si je masse longtemps et laisse bien pénétrer comme j’avais vu sur un blog. La texture, un chouia trop épaisse (ça va avec le point négatif précédent). J’aimerais aussi qu’il y ai un SPF (note de ChaCha : protection solaire) intégré à leurs produits ( je sais, je chipote)

Je rachète ? :  oui, triple oui !!! Sauf que je suis une cosmétiques-addict. J’ai testé la gamme Even Better de Clinique, Nuhanciam et j’aimerais tester Biolissime et la gamme Ex-White de Unt. Donc pas de rachat immédiat, mais dans la liste des coups de cœur.

Flexirods

Pas de + ni de – pour ce produit, car pour moi il n’a pas de « vraie » action. Mais il dépend de la façon dont on s’en sert.
Et Bibi, elle a fait n’importe quoi avec !!!
Je voulais une frange un peu bouclée, donc j’ai un peu humidifié mes cheveux, mis les flexi et un foulard, puis dodo.
Sauf que mes cheveux étaient mal roulés donc emmêlés, et sans crème de mise en forme, ben c’était moche et ça n’a pas tenu.
J’ai donc rangé gentillement mes petits bigoudis flexibles dans leur emballage et je les ai mis de côté.
Un soir de folie, je retenterai peut-être (mais alors grosse folie hein !)
Mais… j’ai essayé !! ( Rien que pour ça, quand on voit comment je ne sais pas me coiffer, je mérite une mini ola d’accamation. Ola !!!) .
Le seul point « négatif » que je dirais c’est le nombre de flexi. Pour une tête entière, ce n’est vraiment pas assez ( surtout si la personne a une grosse tête comme… MOI !!)
note de ChaCha : lire mon test sur les flexirods

C’est très intéressant d’avoir un point de vue de beauty addict, merci à Linavi de nous faire partager ses tests. A suivre : son retour sur les produits de la seconde Ethnibox.

Et toi t'en penses quoi ?

