non mais vraiment les gens…

Extimités (politiques)...

VueVaut mieux en rire, c’est une histoire Belge (Boulevard des …) à Lyon. C’est une chose à laquelle je n’avais jamais pensé. Ma fille chérie du haut de ses 14 ans est en classe de seconde dans un Lycée privé de Lyon, dans le Vieux-Lyon. Elle le vaut bien.

Ma fille est à l’image de son père, normale, métisse, noire. Il me faut vous préciser que dans son Lycée, une grande partie des élèves habite le « 6ème » arrondissement de la ville, aux alentours du Parc de la tête d’Or. C’est le constat de ma dernière réunion Parent-Prof(en remplissant la feuille de présence). Vendredi dernier, dans la cour de son Lycée, elle a eu une conversation avec un garçon de sa classe, un jeune homme normal, « blanc »– comme on dit-. Ma fille adorée parlait de son frère, puis cette question …

– Il est comment ton frère?
– Comment?…

View original post 142 mots de plus

Une réflexion sur “

Et toi t'en penses quoi ?

