[cheveux] bilan de l’utilisation de la gamme Keracare Natural Textures

Cet été, je me suis rendue chez Mix Beauty, à Créteil, afin d’assister à l’atelier « Cheveux Naturels » animé conjointement par la marque Keracare et Simsim la créatrice du réseau social Beautiful pin_di (dédié aux cheveux).

Cet atelier visait à présenter la nouvelle gamme proposée par Keracare et donc comme vous l’aurez peut-être compris… destinée aux cheveux naturels.

Pour la présentation de Keracare, je fais la feignante et vous invite à lire cette brève introduction proposée par le site Belle Ebène.

Keracare, une gamme de soins professionnels dédiés aux cheveux afros. Crée en 1984 par le Dr Ali Syed, Keracare est depuis reconnue pour l’efficacité de ses produits. Un seul crédo : la science au service du cheveu. Enfin, cette marque jusqu’alors disponible uniquement chez le coiffeur est disponible au grand public, pour notre bonheur à toutes !

Keracare était représentée par Hairy Taj, célèbre coiffeur, qui a eu l’occasion de me coiffer voici bien 6 ou 7 ans. Il m’avait fait le meilleur lissage de ma vie et avait tout bonnement refusé de me couper les cheveux très court comme je le lui avais demandé. Il m’avait invitée à y réfléchir et à revenir le voir si vraiment je voulais couper (quelques années plus tard, je lui suis reconnaissante).

Entrons à présent dans le vif du sujet, cet atelier a été pour moi l’occasion d’acquérir les produits suivants :

Keracare Natural

J’utilise ces produits depuis environ 6 mois (au début j’avais encore des produits Activilong à finir). Le produit épuisé le plus rapidement est le shampooing première mousse suivi de la crème lavante. J’ai encore une bonne portion de leave in et de hair milk.

shampooing première mousse

Son rôle est de nettoyer en profondeur, il ne doit donc pas être utilisé à chaque lavage, mais en contrepartie je trouve qu’il dessèche beaucoup. Pour sur ça nettoie bien !
Mais il est impératif d’utiliser ensuite la crème lavante pour radoucir les cheveux puis cumuler leave in et hair milk. Malgré tout j’ai trouvé que mes frisettes étaient moins jolies les jours où j’utilisais première mousse.

utilisation : texture pas très liquide, à la limite du gel donc ça ne coule pas trop. bouteille sans remarque particulière. je rachète : non

crème lavante

Elle lave effectivement tout en douceur mais… pas assez en profondeur car j’ai un problème de plaque grasse sur un coté du crane (en dehors de ce type de problème, je pense que l’effet lavant est ok) et l’effet démêlant est insuffisant (j’ai les cheveux très longs).

Vraiment dommage car elle me permet de conserver des frisettes assez bien définies.

utilisation : texture crème donc très bien pour l’application. pot pas très pratique, ni très hygiénique (il faut plonger les doigts dedans). je rachète : peut-être

leave in

Cet après-shampooing a un bon effet démêlant mais c’est dommage car je me démêle les cheveux sous la douche (donc avec un rincage à suivre). Ceci dit il permet de maintenir l’hydratation en douceur et sans alourdir.

utilisation : bouteille sans remarque particulière. texture un poil trop liquide. je rachète : peut-être

hair milk

Ce lait hydratant apporte une parfaite dose nourrissante à mes cheveux sans pour autant être particulièrement gras. Ils sont renforcés et les frisettes sont beaucoup plus jolies quand je l’utilise.

utilisation : il faut bien secouer la bouteille sinon ça peut être trop liquide. bouteille sans remarque particulière. je rachète : oui !

~~~~~~~~~~~~

C’est donc un bilan mitigé, je pense que les produits sont bons mais qu’ils ne me conviennent pas tous.
D’une manière générale j’adore l’odeur des produits !

2 réflexions sur “[cheveux] bilan de l’utilisation de la gamme Keracare Natural Textures

  1. Cette gamme m intriguais mais du coup ça me mets un coup de frein. Il y a Amenaide qui est très très bien.
    Sinon j’ai vu une nouvelle marque française : Komoe. Je suis intriguée aussi.

Et toi t'en penses quoi ?

