larmes aux yeux…

Mes carnets de maman

poupou1

Comme toujours, j’avais fait un succulent repas. Nous étions assis tous les cinq et nous mangions tranquillement. je faisais manger Poupou. CHERI coordonnait le repas des deux autres. Puis ma Ptiteféline s’adressa à son papa:

-« papa, j’aimerai te dire quelque chose.. »

Cheri: » Oui C.. dis moi »

Ma PtiteFeline: : » Papa, L… m’a dit qu’elle ne m’invitera pas à son anniversaire, parce que je suis noire »

Je sursaute estomaquée. CHERI et moi ,on se regarde. On ne comprend pas. On ne dit pas un mot. Mais ma ptiteFeline reprend de plus belle: »papa ,elle est blanche et je suis noire, donc je n’irai pas à son anniversaire?

Elle a des yeux interrogatifs. Je perds l’appetit sur le coup. Puis, j’ai mal. Je me dis que c’est trop tôt pour ma ptitefeline de vivre cela. A la maison, nous n’avions avant ce jour là jamais évoqué des sujets relatifs à la couleur…

View original post 667 mots de plus

Et toi t'en penses quoi ?

