long mais criant de réalisme et très dur.

La vraie vie des grosses

6Lorsque je rencontre Mélanie, c’est une femme en colère, une citoyenne révoltée, une grosse épuisée, une patiente à bout de force.

Mélanie… Une femme normale de 200 kilos.

A 47 ans, Mélanie est une femme épanouie, mariée, heureuse, mère d’une fille de 20 ans. Elle mène une vie « normale », tout semble lui avoir réussi ! Elle travaille, est propriétaire de son grand appartement et de sa voiture, bref c’est une Française moyenne comme il en existe des millions d’autres… A ceci près que Mélanie est obèse… Ce n’est pas une obèse de 110 kilos comme on en croise tant. Avec les années, depuis sa puberté, Mélanie a engrangé les kilos. A 13 ans, elle pesait 60 kilos. Aujourd’hui, elle en fait 140 de plus… A bien y regarder, cela ne fait que 4 kilos pris chaque année, qui l’ont menée a afficher près de 200 kilos sur la balance. En…

View original post 6 540 mots de plus

Une réflexion sur “

  1. Terrible mais combien important de lire l’histoire de Mélanie! Merci pour ce partage Chacha! et moi qui me plaint avec ma hanche fichue qui me fait souffrir certes mais avec mes 103 kilos je devrais m’en sortir! et pas me plaindre surtout… Je n’avais jamais réfléchi à tous ses problèmes liés à l’obésité, le brancard, la table d’opération, l’ambulance. Et aussi le peu de recul sur les conséquences des opérations bypass, sleeve,… à long terme que se passe t-il vraiment? Oui merci de m’avoir permis de lire cet article!

Et toi t'en penses quoi ?

