Test du Beurre de Karité Bio Equitable Parfumé de Noire Ô Naturel

Noire Ô Naturel est une marque j’apprécie beaucoup. Tout d’abord parce qu’elle a été lancée par Karambole, femme sympathique et dynamique mais aussi car il s’agit de la première marque de produits ethniques certifiée Bio.

Je suis attachée à consommer des produits de qualité, efficaces et qui respectent le plus possible notre environnement. Il n’est pas toujours facile de choisir des produits de ce type mais j’essaie dès que c’est possible.

Par ailleurs, les produits de cette gamme ont été spécialement conçus afin de respecter les besoins des cheveux bouclés à crépus en leur apportant des nutriments qui aident à lutter contre la sécheresse.

Lors du lancement de la gamme, Karambole m’avait proposé de tester les premiers produits.

Aujourd’hui, elle me fait de nouveau confiance pour tester son nouveau produit : le Beurre de Karité Bio Equitable et parfumé.

montager (1)

Le beurre de karité est un des produits incontournables utilisés par les femmes noires pour l’entretien de leur peau et de leurs cheveux.

Il nourrit en profondeur les cheveux et satine la peau. On lui reproche parfois son odeur très prononcée mais pour ma part c’est un parfum que j’apprécie beaucoup.

J’étais très curieuse à l’idée de tester ce nouveau beurre de karité que j’ai utilisé de 3 manières :

  • en soin hebdomadaire avant-shampoing
  • en soin quotidien pour la peau ou les cheveux
  • en soin fixant pour certaines coiffures

Ma première réaction en ouvrant le colis est que le pot est vraiment très joli. J’aime beaucoup cette charte graphique couleur bronze. J’ai ensuite dévissé le pot et retiré l’opercule de protection et là… ça sent divinement bon ! Le beurre est parfumé au patchouli, à l’orange et à la mandarine. Sur le papier cela peut paraître lourd mais je trouve le mélange parfaitement équilibré et c’est une plaisir de l’utiliser.

Le beurre fond bien entre les mains ce qui permet de l’appliquer plus facilement sur la peau comme sur les cheveux.

Lors de son utilisation en soin hebdomadaire, j’ai appliqué une quantité plutôt généreuse sur cheveux humidifiés. Mes cheveux ont ensuite bien absorbé le produit et le shampoing qui a suivi n’a pas été particulièrement difficile comme cela peut être parfois le cas avec certains soins vraiment lourds.

En application quotidienne, j’ai juste utilisé chaque matin une noisette de produit que j’ai ensuite fait pénétrer sur ma peau du visage ou sur mes mains (j’ai les mains très sèches). Le visage ne brillait pas et mes mains étaient suffisamment protégées pour ne pas trop souffrir du froid que nous avons vécu dernièrement.

La dernière utilisation est celle en tant que soin fixateur (cheveux) pour une bonne tenue de mes vanilles. Cette fois-ci, j’ai appliqué le beurre mèche par mèche sur cheveux mouillés (juste après le shampoing) au moment de faire les vanilles. J’ai ensuite attaché mes cheveux le temps que cela sèche puis dodo. Le lendemain, les vanilles étaient parfaitement fixées et nourries. Le seul bémol serait un manque de brillance mais c’est courant avec les cheveux frisés.

Au final ce test est très positif et j’ai plaisir à utiliser ce produit. Je dois avouer que l’odeur gourmande est un délice, que ce soit le matin ou le soir. J’aime sniffer mes cheveux🙂

Le Beurre de Karité Bio Equitable Parfumé est proposé au prix de 14,90 € (100 g) et j’estime qu’il aura une durée de vie de 4 voire 5 mois.

Merci à Karambole pour m’avoir permis de tester ce produit et encore félicitations pour la réussite de Noire Ô Naturel.

Une réflexion sur “Test du Beurre de Karité Bio Equitable Parfumé de Noire Ô Naturel

Et toi t'en penses quoi ?

