Test salon de coiffure : Niwel à Cergy

Je dois avouer que j’ai négligé la taille des pointes de mes cheveux depuis bien… 1 an. Le résultat fut alors une magnifique tignasse qui s’emmêlait au moindre coup de vent et dont les longueurs stagnaient. Logique : les fourches remontent et fragilisent le cheveu qui se casse sur les longueurs.

La flemme étant l’une de mes meilleures amies, voici des mois que je repousse ma visite chez le coiffeur. Soyons cependant réalistes, la flemme n’est pas la seule responsable. Il est difficile de trouver un bon coiffeur. Celui fait uniquement ce que vous lui demandez, tout en vous prodiguant des conseils adaptés à vos besoins et sans chercher à vous fourguer toute la gamme de ses produits.

Il y a quelques mois, j’avais repéré l’ouverture d’un salon Niwel à Cergy Préfecture  Attention, je ne parle pas du salon Franck Provost des 3 Fontaines (Centre Commercial) qui propose des prestations avec une technicienne Niwel mais bel et bien d’un salon entièrement dédié aux chevelures « métissées ». Hé oui, Franck Provost a investi ce marché en créant une filière dédiée ainsi que Mizani, une gamme de produits spécifiques dont l’égérie n’est autre que la chanteuse Inna Modja*.

En décembre dernier, j’étais passée devant ce fameux salon Niwel et pensait qu’il était hélas fermé. Heureusement c’était une fausse alerte, il était simplement en travaux.

Me voici donc partie me faire coiffer en ce samedi 23 mars 2013. L’accueil était très sympathique, le salon n’est ni trop grand ni trop petit. Pour vous donner un ordre d’idée sur sa taille, il y a 4 bacs pour le shampoing.

On m’a présenté les différentes formules de soin et j’ai choisi la formule de base qui coute 70 euros et comprend :

  • shampoing purifiant
  • shampooing doux
  • soin
  • coiffure
  • supplément cheveux longs.

A cela s’ajoute la somme de 10 euros pour la coupe.

Le personnel est très prévenant et s’assure que tout va bien tout au long du traitement : eau à la bonne température, café, lecture (d’ailleurs j’ai lu Miss Ebène, j’en parlerai peut-être plus tard…).

L’étape du démêlage fut difficile mais ça m’apprendra à ne pas faire tailler mes pointes régulièrement… Là où ma précédente coiffeuse séchait mes cheveux à l’embout-peigne, celle-ci le faisait à la brosse (presque comme un brushing). Elle m’a ensuite montré tout ce qu’il fallait couper. J’ai fortement soupiré mais lui ai dit d’y aller.

Evidemment après ça le démêlage était beaucoup plus simple. L’étape suivante fut le lissage au fer. Je ne suis pas grandement fan de coiffures lisses mais j’aime bien changer de temps en temps.

Le résultat est topissime, 3 jours après mes cheveux n’ont pas re-frisé preuve que le travail était vraiment très bien fait mais aussi qu’elle a eu raison de me couper autant de pointes (le lissage est moins efficace sur cheveux abîmés).

Le seul point de bémol de ce passage chez le coiffeur est le tarif élevé d’autant plus qu’un supplément de 10 euros s’est ajouté en passant en caisse. Mais j’étais tellement ravie du travail effectué que je n’ai pas relevé.

J’avoue que 90 euros de coiffeur font très mal aux fesses mais mes cheveux en sont ressortis fortifiés par le soin qui leur a été appliqué.

Je retournerai peut être au salon pour faire une teinture (je veux virer ces reflets et obtenir des cheveux noirs) et je m’engage solennellement à faire tailler mes pointes ré-gu-liè-re-ment.

cheveux20130323

* comme me l’a fait remarquer Wi Are You, Mizani est une marque de l’Oréal et non Franck Provost.

19 réflexions sur “Test salon de coiffure : Niwel à Cergy

  1. Tu as de très beaux cheveux. On oublie trop souvent nos pointes!! je suis comme toi. Je me force à les couper quand mes pointes me le réclament. Il y a un niwel à Marseille, je testerai un jour, on verra.

  2. J’ai pas de salon de ce type dans mon patelin , mais je testerai bien sur Paris un jour…

    tes cheveux sont TOP,

  3. Ré bonsoir peux -tu me dire à quel endroit se trouve t ilexactement ou encore mieux me donner le numéro de téléphone, si tu as biensure merci d avance.

Et toi t'en penses quoi ?

