Test de la gamme Nuhanciam

Je suis une mauvaise blogueuse.

Voici plusieurs mois que Nuhanciam (soins pour les peaux mates et foncées) m’a envoyé des produits de la gamme (la crème et le gommage) afin de pouvoir les tester et c’est seulement maintenant que j’en parle…

Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, j’ai voulu acquérir le sérum pour traiter mon problème de taches et teint terne. Hors et ne voulant pas le commander via le net (frais de port), j’ai attendu d’aller sur Paris pour acheter ledit sérum. Mais depuis près d’1 an, je dois mettre les pieds à Paris environ 1 fois par mois. Et encore.

Une fois que j’ai pu m’y rendre, le sérum était en rupture de stock et j’ai du attendre que le Colorii de Châtelet les Halles m’appelle très gentiment pour me prévenir que la livraison venait d’être effectuée.

J’étais donc enfin munie de ma gamme complète et toute parée à lancer mes tests. Mais c’était sans compter sur ces facétieux de chez Nuhanciam qui ont alors décidé… de lancer leur eau micellaire.

Je vous ai dit que je voulais absolument tester la gamme complète ? Me voici à devoir de nouveau attendre d’aller à Paris pour trouver cette fameuse eau (cette fois-ci à la Défense chez Ethnicia).

J’ai alors enfin pu commencer à tester cette gamme mais je tenais à faire un cycle complet avant de rédiger mon avis. J’estime que 2 mois est un cycle complet. Mais j’ai été déprimée et je passais mon temps à manger du chocolat en regardant mon plafond jauni. J’avais donc autre chose en tête que d’écrire quoique ce soit sur ce blog. Voici les raisons expliquant qu’il m’a fallu plus de 6 mois pour rédiger cette note.

Me revoici désormais de retour aux affaires ce qui me permet d’une part de remercier Nuhanciam pour m’aidée à tester cette gamme et vous donner mon point de vue… positif.

Nuhanciam

# # # #

Lors des premiers jours, j’ai particulièrement été séduite par l’odeur de ces produits. Je trouve très agréable de les utiliser au lever mais aussi de me coucher avec. Ça sent booooooon.

Tonique
Doux à l’application, il ne pique pas (j’ai la peau sensible) et nettoie correctement. Et là encore… quelle odeur !

Sérum
Ayant de nombreux problèmes de taches, j’ai choisi de l’utiliser matin et soir (matin avec la crème et le soir seul). La synergie avec la crème était parfaite, cela n’a pas surchargé ma peau. Et pour autant, je ne souffrais pas de tiraillements en l’utilisant seul le soir. En revanche je l’avais essayé seul en journée et ce n’était pas du tout suffisant.

Crème
Avec une peau déshydratée j’ai choisi de tester la crème et non le fluide matifiant. Et j’ai bien fait, la crème apporte l’exacte dose d’hydratation. Et je ne brillais pas spécialement (à part par mon intelligence et mon humour mais ce n’est pas ce dont il s’agit). En utilisant d’autres crèmes hydratantes, je suis parfois obligée de doubler la dose (en passant 2 fois de la crème à 5 minutes d’intervalle) et cela tiraille parfois malgré tout… Rien de tout cela avec la crème Nuhanciam, une dose standard est parfaitement adaptée : peau souple.

Gommage
Je préfère les gommages à grains, celui-ci tombait donc à pic. Son action exfoliante donne de très bons résultats (peau moins granuleuse) et sans agresser la peau qui est immédiatement plus lumineuse.

La promesse est-elle tenue ?
Je vous ai déjà parlé des résultats concernant les produits dont les bénéfices sont immédiats : purification, exfoliation et hydratation. Le tout en douceur.

Il me reste donc à parler du sérum, utilisé en synergie avec les autres produits, car c’est celui dont j’attendais le plus et qui demandait un vrai temps d’observation.

Nuhanciam, à propos du sérum : les taches disgracieuses laissées par les boutons et les cicatrices s’atténuent, les petites zones d’ombre sous les yeux s’estompent. Les irrégularités de la pigmentation cutanée sont gommées. Le teint, unifié et éclairci, retrouve sa lumière, son éclat originel. 

Si elles ont été atténuées, je n’ai pas constaté de diminution flagrante de mes taches. Je pense que cela est simplement du au fait que les problèmes à l’origine de ces taches ne sont pas résolus. Il est donc logique que des taches soient toujours présentes.

En revanche, l’effet sur mon teint terne est indéniable. Ma peau était beaucoup plus lumineuse et même si je suis en mode « m’en fous d’être moche » je dois avouer que j’en étais ravie.

Depuis quelques semaines, je n’utilise plus le sérum (je dois en racheter) et vu l’apparence de ma peau il est clair que son utilisation m’est nécessaire. Je vais donc fissa me ré-approvisionner.

Le seul bémol serait dans le conditionnement du sérum. En fin de flacon, il est difficile de chercher le produit avec la pipette (cependant très hygiénique). Mais bon, ce n’est pas grand chose au vu de l’excellence de la gamme.

# # # #

Je dis donc un grand oui à la gamme de produits Nuhanciam et la recommande chaudement !

Une réflexion sur “Test de la gamme Nuhanciam

  1. Pingback: la Mousse Nettoyante Douce de chez Nuhanciam | Rien Sur ChaCha

Et toi t'en penses quoi ?

