La fausse bonne idée : le mascara qui sent la bite

Nous le savons l’image des femmes est surexploitée pour faire vendre tout et n’importe quoi. Des femmes nues pour vendre des yaourts, des femmes nues pour vendre des gels douches, des jeux de mots douteux (« Babette je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole ») pour vendre de la crème fraîche. Tout y passe.

Parfois les marques et les publicitaires ont l’idée de faire des choses « décalées » pour sortir du sacro-saint dénigrement de l’image des femmes.

BeneFit Cosmetics LLC, ou plus communément appelé Benefit, est une entreprise de cosmétique et maquillage d’origine américaine, appartenant de nos jours au département « Parfums et cosmétiques » du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton. merci Wikipedia

La marque a publié un nouveau spot sur sa chaîne YouTube

On y voit des hommes hyper-sexualisés dans des postures du quotidien (mécanicien, promeneur, prof de gym, promeneur…) et possédant un gros paquet. Ou du moins l’illusion d’une bite énorme puisqu’il s’agit en effet de tubes de mascaras qui ont été planqués dans leurs slips.

Ces hommes à gros paquets sont donc sujets à la trivialité des femmes qui les regardent la langue pendante. Car visiblement, les femmes ont la langue pendante à la vue d’un gros paquet.

L’idée d’inverser les rôles peut sembler intéressante à première vue mais ce spot revient à minimiser ce que subissent les femmes au quotidien. Au nom du buzz.

De plus, comment peut-on imaginer que les femmes puissent se réjouir de voir les hommes utilisés comme des objets ?

Rassurez-moi mesdames, vous ne trouvez pas cette publicité formidablement innovante ni drôlement décalée ?

Qui a envie de se mettre du mascara dont le contenant a passé la journée dans des effluves de testicules ? C’est ça le renversement des rôles dans la pub ?


Même dans une pub qui se veut décalée, ces messieurs les publicitaires-marketeux ont réussi à placer leur pénis au centre des préoccupation (reléguant le produit au second plan).

« Tu veux ton mascara ? Viens le chercher. » Ils sont forts. Très forts.

« Coucou tu veux voir ma bite ? »

4 réflexions sur “La fausse bonne idée : le mascara qui sent la bite

  1. Je trouve qu’il n’y a aucun renversement de rôle dans cette pub! La femme semble encore sous les désirs de l’homme!
    Elles vénèrent un pénis valorisant l’homme, et attendent que l’homme leur donne ce qu’elles veulent! et on veut?? Du mascara, de plus lancé négligemment au troupeau de femmes qui attendent leur susucre!!
    En bref, on passe pour leur chienchiens! oooh le beau nosnosse!!! tiens voilà ta friandise!!
    Alors? heureuse avec ton mascara?

    Je n’aimerai pas voir une pub mettant l’homme comme un objet!
    Mais ici, c’est encore le maître qui donne la friandise à sa chose! Elle fait très dominant dominée, cette pub, non?

Et toi t'en penses quoi ?

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